Le géant du Michigan a-t-il un avenir chez le tricolore?
Au 30 juin prochain, l’attaquant au format géant Michael McCarron verra sa présente entente venir à échéance à cet instant. Âgé de 23 ans, l’américain natif du Michigan a disputé seulement 18 parties cette saison avec le Canadien de Montréal. L’avant a été en mesure d’obtenir une seule mention d’assistance durant cette période. Pourtant, McCaron aurait pu profiter des problèmes à l’attaque de la formation canadienne cette saison pour enfin faire sa place chez les professionnels. Au cours des trois dernières campagnes, McCaron a été limité à un total de 69 parties pour une production offensive de 8 points ainsi qu’un différentiel négatif de 15.
Compte tenu de son évolution actuelle tant à Laval qu’auprès du Canadien de Montréal, le directeur général Marc Bergevin devra sans aucun doute prendre une décision au cours des prochaines semaines concernant l’avenir du hockeyeur auprès de son organisation. Le haut dirigeant lui offrira-t-il une prolongation de contrat? Si la réponse est positive, quel en sera l’objectif? McCarron deviendra-t-il un jour le joueur escompté lorsque son nom a été prononcé au premier tour du repêchage de 2013?
À ce jour, la meilleure campagne sur le plan offensif chez les professionnels du hockeyeur remonte en 2015-2016 alors qu’il avait amassé 38 points en 58 rencontres avec les IceCaps de St. John’s. Cette année avec le Rocket de Laval, McCaron a passé une bonne majorité des parties des siens sur le banc des pénalités récoltant 119 minutes de punitions en 53 matchs. En attaque, l’avant de 6 pieds et 5 pouces a marqué 7 buts et amassé 17 mentions d’assistances. Cette performance lui a valu le 297e rang des pointeurs dans la ligue américaine de hockey.
En terminant, il est fort à parier que Marc Bergevin pourrait faire des pieds et des mains pour se départir du gros attaquant lors de la tenue du prochain repêchage. Dans le cas contraire, croyez-vous que le haut dirigeant lui offrira une offre qualificative en juin prochain?
[STATS]5893[/STATS]
Commentaires