Le grand ménage est-il à prévoir à Calgary? IGINLA À MONTRÉAL?
Rien ne fonctionne à Calgary. Les partisans ont dit ça à chaque année depuis le règne des Sutter, mais cette saison risquera d’être la pire. Les Flames sont très proche de la dernière place dans la Conférence de l’Ouest et la situation ne peut d’améliorer car ils n’ont pas de jeunes dans l’équipe (au moins pour Edmonton, présentement 15e dans l’Ouest, ils s’améliorent chaque match et l’avenir semble positif chez les rivaux des Flames). Scott Burnside et Pierre LeBrun ont fait un débat sur ce que doivent faire les dirigeants de l’équipe pour remonter le navire qui coule rapidement.
Depuis l’arrivée de Darryl Sutter en 2003, les repêchages de jeunes n’ont jamais fonctionnés (à l’exception de Dion Phaneuf, qui se retrouve maintenant à Toronto). Il a fait de mauvaises décisions et on voit les conséquences de celles-ci. Par exemple, laisser Cammalleri aller au marché des joueurs autonomes, échanger White pour des vieux joueurs de support, donner leur choix de 3e ronde pour le vieux Staios ou encore la signature de Stajan (4 ans, 14 millions de dollars) sont des échecs totaux pour Sutter. En voulez-vous une bonne? Sutter a donné une fois un choix de deuxième ronde pour Tim Ramholt, qui avait à ce temps là 39 ans; ce choix donné est devenu par la suite Shea Weber. Une autre importante décision fut évidemment la transaction de Dion Phaneuf et LeBrun croit qu’Iginla et Kiprusoff seront les prochains à partir.
Oui, oui!! Vous avez bien lu: Jarome Iginla et Miikka Kiprusoff! Ces deux sont les favoris de la ville, mais Sutter devra penser à faire un virage jeunesse. LeBrun va encore plus loin et croit qu’Iginla pourrait se retrouver à Los Angeles ou encore même à MONTRÉAL!! D’autres équipes pourraient embarquer dans la danse également. Il croit qu’un choix de première ronde et un très bon espoir serait la demande initiale. Si vous pensez que ce n’est pas assez, considéré qu’Iginla touche 7 millions de dollars annuellement jusqu’en 2012-2013 (inclusivement) et vieilli en âge. De l’autre côté, si vous regardez ses statistiques, il a encore pas mal à produire et est tout un vétéran dans le vestiaire d’une équipe. En revanche, Iginla possède une clause de non-mouvement, donc il reste à savoir s’il est prêt à quitter Calgary et s’il aimerait jouer dans la Belle Province.
**Je vous invite à lire le débat au complet sur le site d’ESPN.**
Note : Iginla à Montréal, hmm pas si mauvais que ça… Est-ce que Pierre Gauthier accepterait de l’intégrer pour un certain prix? Qu’est-ce que le CH pourrait donner en retour? L’impact sera-t-il énorme dans l’équipe avec son acquisition? Un débat complet à propos d’Iginla à Montréal serait très intéressant.
Commentaires