Le hockey est un sport de «contacts»
Hey bonjour à tous!
Ce soir je vous propose ce que moi je ferais si j\’étais dans la peau de Marc Bergevin, en fait ce que j\’aimerais voir se réaliser mercredi.
Contrairement à la dernière manchette que j\’ai publier, je ne crois pas vraiment que Bergevin échangera un de ses jeune d\’impact(j\’avais nommé Lars Eller).
Je crois que 2 transactions simples seraient bienvenue à MTL:
La 1ere:
B.J. Crombeen(TB) vs Ryan White
Notes: Crombeen est un gars qui n\’a pas peur de jeter les gants face à n\’importe qui, comme le prouve ses 86 minutes de pénalités(5e rang de la LNH). Crombeen devient JA sans compensation à la fin de la présente saison et c\’est de plus en plus évident que Tampa ne feront pas les séries éliminatoires.
D\’un autre côté, White n\’est plus dans les bonnes grâce de Michel Therrien et sera, enfin espérons le pour lui, échanger d\’ici mercredi. White pourrait aller rejoindre son ancien coéequipier Tom Pyatt à Tampa.
La 2e:
Eric Nystrom + Stéphane Robidas(DAL) vs Travis Moen + Yannick Weber + 2e choix en 2013
Notes: Cette transaction est plus importante que la précédente. Cette fois-ci le CH réglerait une certaine lacune, c\’est-à-dire un bon tireur à la ligne bleue de l\’avantage numérique. En effet, depuis la blessure à Diaz, le CH fait dure au chapitre du PP. Robidas pourrait sans aucun doute régler cette lacune. Nystrom est un joueur robuste et physique, qui à l\’instar de Crombeen n\’a pas peur de jeter les gants même s\’il l\’a fait moins cette saison(48 minutes de pénalités). Ces 2 joueurs ont plusieurs liens avec l\’organisation du CH actuellement: Robidas, un ancien choix de 7e ronde en 1995 du Canadiens a évoluer en compagnie de Markov et de Bouillon(il retrouverait d\’ailleurs ce dernier sur la 3e paire de défenseurs). Tandis que Nystrom a évolué en compagnie de Prust chez les Flames de Calgary. Robidas a évolué en compagnie de Crombeen(l\’autre transaction) avec les Stars. De plus, les 2 ont évolué en compagnie de Ryder en début de saison. La chimie ne serait donc pas vraiment ébranlé.
Travis Moen est un joueur qui semble mécontent depuis que Prust lui a pris son rôle. Ce qui est le plus dommage dans le cas du numéro 32 c\’est qu\’au lieu de suivre Prust et de jeter les gants quotidiennement, comme le fait le numéro 8, il boude. Moen a donc perdu son utilité à MTL et un nouveau départ pourrait faire du bien pour lui mais aussi pour le reste du CH. Moen a un peu le même problème que Cole avait. C\’est-à-dire, qu\’il ne semble pas vouloir s\’impliquer régulièrement. Weber est, pour sa part, un jeune talentueux mais qui n\’aura pas sa chance à MTL. La preuve c\’est que malgré qu\’il soit en pleine forme, la haute direction a préférer rappeler Beaulieu pour jouer à sa place. À Dallas, Weber aurait du temps de glace de qualité et favoriserait son développement. Le choix de 2e ronde en 2013 serait bienvenue à Dallas, sans être une grosse perte à MTL(étant donné les nombreux choix que possèdent Timmins en vue du repêchage de 2013).
La chimie de l\’équipe ne serait donc pas vraiment ébranlé, puisque ce sont des joueurs qui ont déjà des contacts au sein du CH et que les joueurs qui quitteraient n\’ont pas un rôle très important(ou alors il n\’exerce pas le rôle que l\’on s\’attend d\’eux-Moen) et ne chamboulerait donc pas l\’esprit d\’équipe établie.
De plus Bergevin a déjà eu des contacts avec les 2 DG, soit Steve Yzerman(Tampa) dans l\’échange de Cédric Desjardins et Joe Nieuwendyk(Dallas) dans la transaction Ryder-Cole. D\’où la provenance de mon titre original.
Commentaires