Le jeu défensif de P.K Subban est grandement apprécié à Nashville
P.K Subban est l’un des quatre capitaines pour le Match des étoiles et son sens du spectacle fera probablement un grand plaisir aux partisans. L’arrière des Predators connait une bonne saison au niveau de sa production offensive avec 37 points en 47 matchs. Outre son apport offensif qui le place premier marqueur de sa formation, le jeu défensif de l’ancien défenseur des Canadiens plait grandement à Nashville. Comme l’explique Adam Vingan de l’éditorial Tennessean, Subban est utilisé dans de multiples situations différentes par l’entraîneur-chef et chaque fois, il prouve son efficacité.
«L’an dernier, on m’a utilisé dans des situations de désavantages numériques et contre les meilleurs trios des autres équipes. Cela me sert grandement cette saison et je me sens beaucoup plus en confiance dans les situations défensives.»
Vingan ajoute que l’apport de Subban défensivement ne peut être quantifié avec des chiffres, ce qui explique que son rendement sous cet aspect passe régulièrement sous le silence. Batailles à un contre un, bloquer la ligne bleue à l’adversaire et compléter de bonnes premières passes dans sa zone, voilà des caractéristiques de son jeu qui se sont grandement améliorés chez les Predators et qui ne se calculent pas par des statistiques. La façon dont on l’utilise à Nashville le rend beaucoup plus complet, solidifiant ainsi sa place au sein des meilleurs défenseurs de la LNH.
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires