Le jeune Andreas Athanasiou en est-il à ses derniers moments avec les Red Wings de Détroit?
La chroniqueuse Helene St. James a discuté de l’éventualité de voir Kenny Holland échanger son jeune attaquant Andreas Athanasiou par l’entremise d’un texte publié dans l’éditorial Détroit Free Press. Cette dernière ne serait pas surprise de voir la haute direction de la formation du Michigan échanger Athanasiou qui est sous contrat pour les deux prochaines années au salaire annuel moyen de trois millions de dollars. Lors de l’échéance de cette présente entente, l’avant de 23 ans pourra opter pour l’arbitrage.
St. James a qualifié Athanasiou de très talentueux, mais également d’inconstant. La saison dernière, l’avant a eu deux séquences importantes sans marquer un seul filet (une de 10 rencontres et l’autre de 15). Durant la dernière campagne, l’attaquant a vue son temps de jeu être augmenté passant à un peu plus de 15 minutes par partie. Le hockeyeur a également été utilisé à outrance sur le jeu de puissance. Malgré cela, il a amassé seulement 4 points en 71 parties sur l’avantage numérique.
Avec un salaire raisonnable, Anathasiou qui cumule 34 buts au cours des deux dernières campagnes devient soudainement un élément attrayant pour les autres équipes. En retour, Détroit pourrait chercher à obtenir un bon espoir ou un choix de deuxième ronde selon la journaliste. De l’aide en défensive est requise pour favoriser une reconstruction chez les Red Wings. Échanger Athanasiou pourrait aider cette formation à améliorer cette position.
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires