Le jeune Collin Delia paraphe une nouvelle entente chez les Blackhawks
Collin Delia, rappelé en renfort lorsque Chicago a subi la perte de son gardien d’office en Corey Crawford, offre du hockey de qualité lorsqu’il est employé devant la cage des siens. En effet, celui qui agit à titre d’auxiliaire à Cam Ward a tout de même participé à 12 rencontres depuis son rappel, affichant un dossier de 6-3-2. Lors de ce segment, Delia a cumulé une moyenne de buts alloués de 2,98 en plus d’afficher une efficacité de 0,923. Le gardien recru de 24 ans n’a jamais été repêché en LNH et n’a débuté sa carrière professionnelle que l’an dernier, après un stage de trois ans en NCAA.
Après d’excellentes performances, Delia a convaincu l’organisation de lui octroyer un contrat pour les prochaines années. En effet, l’homme masqué a mis sa signature au bas d’une entente de trois saisons, rapportant un total de 3M$. C’est donc 1M$ par année que l’on donnera au cerbère et cette signature le met dans le collimateur de Seattle, à moins que l’organisation décide de ne pas protéger Corey Crawford.
#TheRealDelia has inked a new deal!
Goaltender Collin Delia has signed a 3-year extension with the #Blackhawks that runs through the 2021-22 season ($1M/AAV). #DeliaWithIt pic.twitter.com/uWxb2DMwgu
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 11 février 2019
[STATS]14350[/STATS]
Commentaires