Le jeune défenseur Zach Werenski s\’impose rapidement à Columbus
Depuis l\’acquisition de Seth Jones l\’an dernier, il semble que les problèmes dans la brigade arrière aient été enfin résolus chez les Blue Jackets. Avec David Savard, Ryan Murray et Jack Johnson, le top 4 semble bien en place pour quelques années encore. Toutefois, un jeune défenseur américain semble s\’inviter dans la saine compétition des défenseurs et c\’est tout à l\’avantage de l\’entraîneur chef des Jackets, John Tortorella.
Du jamais vu à Columbus
Zach Werenski était bien perçu comme un espoir de grande qualité avant même de fouler les patinoires du circuit Bettman. Le choix de première ronde en 2015 des Jackets a connu un grand succès dans les rangs universitaires américains. En plus d\’afficher un gabarit intéressant (6\’2, 214 livres), à seulement 19 ans, Werenski possède un boulet de canon de la ligne bleue et il n\’hésite pas à se servir de son arme de prédilection. En effet, en 16 lancers au but, Werenski a secoué les cordages à deux reprises, en avantage numérique qui plus est. Il démontre beaucoup d\’assurance sur le jeu en étant patient quand c\’est le temps, mais aussi en n\’hésitant pas à diriger la rondelle au filet.
#CBJ other defensemen could learn a lot from kid Werenski. He's ready for the puck and snaps it, doesn't gather and shoot.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 22 octobre 2016
La récente blessure de Ryan Murray pourra projeter Werenski dans les joueurs les plus utilisés des Jackets au niveau du temps de jeu. Bien que le jeune défenseur joue en moyenne 20 minutes par rencontre, il ne serait pas étonnant de le voir autant que Seth Jones, qui en disputent pas moins de 25 minutes. Ses points ont tous été inscrit en avantage numérique et il affiche également une belle maturité dans son jeu à force égale. Il ne fait nul doute que Werenski sera un rouage très important de la troupe de Tortorella cette saison, alors que le club n\’a pas eu de recrue dominante depuis des lunes. L\’Américain pourrait recréer le même engouement que Shayne Gostisbehere l\’an dernier, puisque Werenski semble en bonne posture pour compétitionner dans la course au Calder. Cependant, la saison est longue et il sera intéressant de voir comment Werenski pourra réagir à un creux de vague, s\’il en éprouve un évidemment.
#CBJ say D Ryan Murray has an upper body injury, will not return. Fans at ice level said he took an elbow to head by #Blackhawks Seabrook.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 21 octobre 2016
So, yeah, what Zach Werenski has done so far … it's never been seen in Columbus. #CBJ
— Aaron Portzline (@Aportzline) 22 octobre 2016
Commentaires