Le joueur de soutien Kyle Brodziak sera-t-il de retour à St. Louis la saison prochaine?
Cette saison, le centre de 33 ans Kyle Brodziak a été utilisé à toutes les sauces chez les Blues de St. Louis. Au début de la saison, le hockeyeur a occupé un rôle sur la troisième unité offensive pour être promu par la suite dans le rôle de troisième centre. Lorsque le centre Paul Stastny a été échangé aux Jets de Winnipeg, Brodziak a pris son poste sur la deuxième unité offensive. Le vétéran a offert un rendement très intéressant pour la concession américaine considérant son salaire annuel de 950 000 dollars.
En plus d’être utilisé à outrance sur le désavantage numérique, le hockeyeur a excellé dans le cercle des mises au jeu. L’avant a terminé la saison avec une production offensive de 33 points en 81 rencontres. Toutefois, même avec ces performances, il est à se demander si St. Louis lui offrira une prolongation de contrat dans les semaines à venir. Dès le premier juillet prochain, le vétéran sera en mesure de tester le marché de l’autonomie.
Dans un entretien publié dans le STL Today, Brodziak a indiqué que tout ce qu’il doit faire pour le moment c’est d’attendre. Car pour l’instant, le hockeyeur ne sait pas encore si la haute direction souhaite oui ou non renouveler ses services pour l’an prochain. Avec d’aussi bonnes statistiques pour un joueur de soutien, si jamais St. Louis passe d’autres formations n’hésiteront sans doute pas à lui octroyer un contrat professionnel en vue des hostilités de 2018-2019.
[STATS]3736[/STATS]
Commentaires