Le joueur le plus utile de la SHL ne se joindrait pas aux Ducks finalement
Le 31 mai dernier, les Ducks surprenaient plusieurs amateurs avec la signature de Kodie Curran, ce défenseur de 30 ans qui ne compte que quelques matchs dans les rangs affiliés en carrière. L’arrière avait même résilié son contrat en Suède pour pouvoir signer une entente en Californie, le tout s’étant déroulé à l’amiable. Au moment de cette signature, personne ne se doutait de la tournure des événements alors que les Ducks pourraient patienter jusqu’en décembre avant de refouler les patinoires de la LNH.
C’est donc ce qui explique pourquoi Curran ne se rapportera pas à son nouveau club pour le moment. Son clan serait en négociation présentement, selon un média suédois, afin de retourner au sein du club de Rögle en attendant la reprise des activités en LNH. Le joueur par excellence de la dernière campagne en SHL connaît un immense succès depuis quelques années après un parcours des plus tumultueux. Passant de la ligue Junior A au Canada pour ensuite poursuivre ses études (et son hockey) à l’Université de Calgary, son passage dans les rangs affiliés fut bref. C’est en Europe qu’il s’impose finalement.
Il doit assurément avoir un certain potentiel si les Ducks se sont risqués à signer un défenseur de 30 ans sans expérience LNH. C’est tout de même une entente de 1M$ par année pour deux ans que les deux partis ont signé en mai dernier. Vous ne le connaissez pas (et c’est normal) ? Voici tous ses buts en 2019-2020, une vidéo gracieuseté d’InStat Hockey:
Curran porte le #4
Commentaires