Le joueur le plus utilisé chez les Bruins placé sur la liste des blessés
Coup dur pour les Bruins de Boston qui viennent de placer leur défenseur Charlie McAvoy sur la liste des blessés. Le défenseur de 22 ans est blessé au bas du corps depuis le 23 Decembre et la rencontre opposant les Bruins aux Capitals. Le joueur qui a signé une prolongation de contrat de 3 saisons avec l’équipe qui l’a repêché au premier tour (14e) en 2016. McAvoy était le joueur le plus utilisé avec une moyenne de 23:10 minutes par rencontre il n’a pas inscrit de filet, mais 13 mentions d’aide en 38 matchs cette saison. Il présente un différentiel positif de +13.
C’est le québécois Jeremy Lauzon qui a été rappelé de Providence. Avec les Bruins dans la AHL il a pris part à 35 rencontres pour un but et 9 passes et un différentiel positif de +16. La saison dernière le choix de 2e ronde de 2015 avait donné ses premiers coups de patin dans la grande ligue pour un but en 16 rencontres.
La durée d’indisponibilité de McAvoy n’a pas été précisée, ni la gravité de la blessure. Les Bruins sont présentement 2e dans l’Est et présente le plus de victoire dans le temps réglementaire à travers de la ligue nationale avec 22. Boston compte 10 points d’avance sur son plus proche poursuivant, les Maple Leafs, dans la division atlantique.
Bruins announce that Charlie McAvoy has been placed on injured reserve. Jeremy Lauzon has been recalled from Providence on emergency basis.
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) December 30, 2019
Commentaires