Le joueur que tu veux dans ton équipe dans un match 7
Quand tu as besoin que tes joueurs étoiles se lèvent dans un match décisif, tu peux te réjouir d’avoir Justin Williams dans tes rangs.
Mr Game 7
Le capitaine actuel des Hurricanes de la Carolina porte bien son surnom de « Mr Game 7 ». Dans la victoire des siens contre les tenants du titre de la coupe Stanley, le vétéran s’est encore illustré en offrant une passe sur le but gagnant, mais surtout en remportant pour la 8e fois une rencontre décisive dans une série au meilleur de 7 matchs. Il ne compte qu’une seule défaite dans pareille circonstance.
Il compte 15 points dans les matchs 7 pour 7 buts, le plus haut total de buts dans l’histoire à égalité avec Glenn Anderson.
Des racines au Québec
Le joueur repêché au premier rang en 2000 par les Flyers de Philadelphie est né en Ontrario, mais fait souvent l’effort de répondre en français devant les journalistes québécois. En effet, sa mère Denise Bonneau, est originaire du Québec. Après avoir suivi des cours d’immersion en français, il a continué de le pratiquer avec ses coéquipiers francophones à travers les 4 équipes pour lesquelles il a évolué.
La Caroline vient de remporter la première rencontre de deuxième ronde, dans la série les opposant aux Islanders de New York. Il a fallu attendre la période de prolongation pour voir Staal inscrire l’unique but sur la glace de Brooklyn.
[STATS]196[/STATS]
Commentaires