Le joueur qui a le plus déçu ses dirigeants cette saison se trouve à San Jose
De prime à bord, l’acquisition de Mikkel Boedker se devait d’ajouter du «punch» à une offensive déjà bien rodée. Cette profondeur qu’on espérait de lui ne s’est jamais présentée au cours de l’année et avec l’immense pas en arrière qu’a pris les Sharks en séries cette saison comparativement à l’an dernier, Doug Wilson doit s’arracher les cheveux de la tête. Avec encore trois ans à son contrat, rapportant 4M$ par année, les Sharks seront pris avec un joueur de troisième trio qui n’apporte en rien l’offensive attendue de sa part.
Que feront-ils maintenant ?
Pour le moment, la seule option possible pour les Sharks serait de ne pas protéger Boedker au repêchage d’expansion. Avec des jeunes tels que Chris Tierney, Tomas Hertl et Joonas Donskoi qui poussent vers le haut au sein de l’alignement, Boedker n’a plus sa place. Wilson risque fort bien de prioriser une entente avec Thornton à l’été et pour ce faire, un gros salarié doit quitter. Outre Thornton, les Sharks devront renouveler les contrats de Marleau, Karlsson, Donskoi, Tierney et Haley. Si Wilson veut conserver tous ces joueurs, la perte de Boedker au profit de Las Vegas serait plus que bénéfique.
De toute façon, l’attaquant de 27 ans ne vaut presque rien sur le marché actuellement. Sa soumission au repêchage d’expansion ne serait qu’une pure stratégie financière, rien d’autre. Comment peut-on garder un joueur qui gagne 4M$ par année et qui n’est pas en mesure de rester dans l’alignement lors des matchs 3 et 4 de la récente série opposant les Sharks aux Oilers ? Clairement, Deboer a lancé un message clair à l’organisation et au joueur concerné. Croyez-vous que Boedker endossera de nouveau le maillot des requins ?
[STATS]4538[/STATS]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]SJS[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires