Le journaliste Bruce Garrioch incite à la prudence dans le dossier Mike Hoffman
Mike Hoffman va-t-il revêtir l’uniforme des Oilers cet été? C’est en tout cas la question qui agite les observateurs ces derniers jours, après que Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs, ait été aperçu dans l’assistance lors des deux derniers matchs de l’équipe albertaine (contre Calgary et San José). Hier, Jim Matheson, de l’Edmonton Journal, se demandait ainsi si les visites du DG ontarien étaient liées à la situation de Hoffman. Puis c’était au tour de Mark Spector, journaliste à Sportsnet, de rebondir sur cette idée en dissertant sur l’éventualité d’un départ de Ryan Nugent-Hopkins vers Ottawa…
Cependant, l’opinion se veut un peu plus mesurée du côté de la capitale, où le journaliste Bruce Garrioch s’est lui aussi emparé du sujet. De fait, la plume de l’Ottawa Sun l’a dirigé dans une autre direction, en assurant que l’hypothétique transaction impliquant les deux joueurs n’avait vraisemblablement pas été discutée. Le rédacteur va même plus loin, en ajoutant que les Sens n’ont peut-être plus l’intention de se séparer de Hoffman. L’état-major ontarien a déjà refusé certaines offres le concernant avant la date limite des échanges et depuis, l’ailier a développé une belle chimie avec Matt Duchene.
Mais que faire, alors, des visites de Dorion du côté de l’Aberta? D’après Garrioch, le DG s’est simplement contenté d’effectuer un tour dans l’Ouest du pays, où il a assisté à plusieurs matchs hors-LNH (matchs universitaires, WHL). Récemment, l’ancien dépisteur a d’ailleurs multiplié les déplacements dans l’optique de préparer le prochain repêchage, en se rendant notamment du côté de Barrie (où évolue Andrei Svechnikov, le potentiel N°2 de l’encan amateur) ou de Boston (l’espoir Brady Tkachuk y joue avec Boston University).
Le déplacement de Dorion dans l’antre des Oilers ne serait donc qu’une étape de plus dans son parcours, sans réelle signification. Une vision des choses qui diffère plutôt drastiquement de ce qui a été relayé du côté d’Edmonton, et qui apporte, au moins, un peu de nuance à cette situation complexe.
[STATS]4426[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires