Le Kraken confirme l’identité de son nouvel entraîneur
Les recherches étaient intenses depuis quelques jours alors que plusieurs candidats obtenaient une deuxième, voire même une troisième entrevue auprès des dirigeants de la nouvelle franchise. Le nom de Rick Tocchet sortait énormément dans les rumeurs entourant la nomination de l’entraîneur du Kraken de Seattle. Ron Francis et son équipe ont finalement arrêté leur choix sur un candidat qu’on a peu entendu parler depuis le début des processus. Il s’agit de Dave Hakstol.
SEATTLE, WE GOT OUR GUY!
Dave Hakstol (@hakstol2), has been named the the first-ever head coach in #SeaKraken history!
Get to know our new bench boss → https://t.co/uiBhw09CfE pic.twitter.com/fe9p7Hry64
— Seattle Kraken (@SeattleKraken) June 24, 2021
L’homme de hockey décroche donc le poste après plusieurs jours de processus. Celui qui a oeuvré 15 ans dans le programme de l’Université du North Dakota comme entraîneur occupait un poste d’assistant coach au sein des Maple Leafs de Toronto depuis deux ans. En 2015-2016, il effectuait ses premiers pas comme entraîneur dans la NHL, prenant le poste de coach en chef des Flyers pour une durée de trois ans et demi. Sous le régime du nouveau DG en place lorsqu’on a congédié Ron Hextall, Hakstol n’était plus l’homme de confiance.
Il a cependant guidé les Flyers vers une qualification en séries à sa première année. Malheureusement, les deux campagnes au cours desquelles il aura participé aux séries furent ponctuées d’une exclusion au premier tour. Si on inclut ses deux saisons avec les Leafs entre 2019 et 2020, on parle de quatre exclusions en première ronde sur un total de six saisons comme entraîneur dans la NHL.
Commentaires