Le Kraken devra se priver de l’une de ses meilleures sélections au repêchage d’expansion pour plusieurs mois
Les sélections du Kraken de Seattle font jaser depuis hier, et ce, pas d’une façon très positive. En effet, plusieurs partisans de la LNH ne comprennent pas les décisions prisent par le directeur général Ron Francis, lui qui a décidé d’y aller de façon très prudente en ne sélectionnant pratiquement aucun joueur avec un gros salaire.
Avec cette réalité, le joueur québécois, Yanni Gourde, se retrouve parmi les plus hauts salariés de la formation américaine avec un salaire moyen de 5.166M$ par campagne. Il est non seulement un des athlètes les mieux payés de la nouvelle équipe du circuit Bettman, mais aussi l’un des meilleurs joueurs d’avant, lui qui évoluerait sans aucun doute sur le premier trio de sa nouvelle formation pour le moment. Toutefois, une information qui a passé un peu sous le silence hier, avec cette journée folle, va faire en sorte que le joueur natif de Saint-Narcisse devra s’absenter pour plusieurs mois. En effet, Gourde vient de subir une opération à l’épaule qui lui fera manquer les débuts du Kraken dans la LNH et on parle d’un retour possible aux alentours du mois de décembre.
Sachant ceci, il est pratiquement assuré que Francis sera tout de même un homme occupé le 28 juillet, à la date d’ouverture du marché des joueurs autonomes, sans quoi son équipe pourrait connaître des débuts très très modestes avec sa formation actuelle.
INJURY UPDATE: Seattle Kraken forward Yanni Gourde will undergo shoulder surgery on Monday, per @JoeSmithTB. He is expected to miss approximately 4 months. #SeaKraken #GoBolts
— NHL News (@PuckReportNHL) July 22, 2021
Commentaires