Le lent de Carey Price poursuit
Bonsoir tout le monde!
J’espère que vous allez bien! Suite à une défaite des Canadiens de Montréal face aux Sénateurs d’Ottawa par la marque de 3-2, c’est la première fois que l’équipe de Claude Julien ne menait pas pendant deux périodes. Les Senateurs ont montré les dents et ont prouvé qu’ils peuvent jouer avec les meilleurs équipes de cette division. Je crois, avec tous les partisans, que c’était la pire performance de l’équipe. L’équipe était endormi. La ligne de Danault était la seule de vouloir montrer de l’énergie. Je vais donner crédit au troupe de DJ Smith qui ont decidé de hausser l’intensité quand ils avaient besoin et de couper la ligne bleue pour empêcher l’accès aux attaquants de Montréal. Je dirais meme que c’est ce genre de formule que je m’attends des adversaires des Canadiens. C’est-à-dire de jouer physiquement avec cette équipe. J’ai confiance que Claude apportera les adjustements nécessaires pour samedi.
Mais, maintenant, je veux prendre un peu de votre temps de parler de ce qui me dérange apres 11 matchs. C’est Carey Price. Et oui, alors que j’écoutais tous les partisans dire que les Canadiens sont les favoris pour remporter la division canadienne, moi, je voulais me concentrer sur comment Carey Price allait débuter la saison. Des attentes élevés, Marc Bergevin a répondu aux demandes de Shea Weber et de Carey Price de vouloir apporter des effectifs à cette équipe. Bergevin a bien répondu comme vous le savez avec les nouveaux ajouts.
C’est sept matchs de jouer pour Carey. Avant le match de jeudi, Carey affiche un record de 4-0-2 avec un pourcentage d’arrêt de 0.903 et un moyenne de but accordé de 2.77. Carey ne joue pas de façon dominant. Je sais, il est reconnu d’avoir des lents départs. Néanmoins, je suis persuadé que les gens qui ont suivi cette équipe, depuis que Carey a été repêché, ont remarqué que Carey joue de façon moyen. Je suis certain qu’il va etre mieux dans les prochains mois. Mais, en regardant les trois buts qu’il a accordé, mise à part le but magnifique de Tim Stützle, je crois que Carey aurait pu faire les arrets nécessaires. Le troisième but c’est par déviation donc je peux lui pardonner. Par contre, il doit commencer à montrer de meilleurs performances. Si cette équipe veut aller loin dans les séries, Carey doit se réveiller. Il doit le faire rapidement parce que les Leafs arrivent le 10 février. Je crois que je panique trop tot pour lui. Mais, j’espère que ce ne sera pas quelque chose de récurrent où il ne fait pas les arrêts clés.
(Rappel: les Canadiens de Montréal joueront contre les Senateurs ce samedi à 13h sur RDS).
Commentaires