Le Lightning a dans ses mains un véritable joyau
Jeremy Fuchs rapporte que la haute direction du Lightning de Tampa Bay dispose dans ses rangs d\’un futur athlète étoile. En fait, il précise que l\’organisation a sans le moindre des doutes l\’un sinon le plus bel espoir à la position de gardien de but de la LNH, soit le cerbère russe Andrei Vasilevskiy. Le journaliste affirme que la feuille de route du jeune homme est tout simplement remarquable et peu de gens peuvent se vanter d\’avoir offert de telles performances, au cours de leur carrière.
Tout d\’abord, il note que le principal concerné a fait des apparences à six reprises au Championnat du monde junior. Notablement, durant le tournoi des moins de 20 ans, alors qu\’il était âgé de seulement 17 ans, la première année. Durant ce parcours, il a été le titulaire à six occasions maintenant un dossier de 2.01 buts alloués et un pourcentage d\’arrêt à 0.953. Ses succès n\’ont pas passé inaperçus, puisque quelque temps après il a réussi à se dénicher un contrat en KHL où il a encore une fois dominé le circuit russe. Lors de sa deuxième année avec le club, il a pris l\’équipe sur ses épaules et l\’a transporté jusqu\’en finale de conférence. Ses coéquipiers étaient unanimes pour dire qu\’il était leur pierre d\’assise à seulement 19 ans. Entre-temps, il fut sélectionné en 2012 par le Lightning en première ronde (19e au total).
La dernière saison a été marquée par ses débuts en Amérique du Nord. Ce saut est souvent craint par plusieurs hockeyeurs de talent européens, néanmoins son éthique de travail lui a tout simplement permis de poursuivre vers son ascension vers les sommets. Selon les propos de ses entraineurs et collèges de travail, Vasilevskiy est un véritable perfectionnisme jumelé avec des caractéristiques physiques fort impressionnantes. En plus, il est d\’un calme olympien ce qui lui a valu une présence en finale de la Coupe Stanley. Il prend sa carrière très au sérieux ce qui lui permet d\’avoir la confiance de ses coéquipiers. Bref, le portier de 21 ans a tous les outils pour devenir un joueur vedette dans le circuit Bettman.
Note :
Ben Bishop est sous contrat pour encore deux saisons, au même titre que Vasilevskiy. Toutefois, il commandera un salaire très onéreux, par conséquent Steve Yzerman pourrait l\’échanger afin de ne pas le perdre pour absolument rien et offrir son poste au gardien russe. Le patron du club a certainement plusieurs options devant lui.
Commentaires