Le Lightning aimerait beaucoup ramener Peter Budaj pour la prochaine saison
Le Lightning de Tampa Bay en avait surpris plusieurs en réalisant une transaction avec les Kings qui avait envoyé leur gardien Ben Bishop accompagné d’un choix de cinquième ronde à Los Angeles. En retour, Steve Yzerman avait mis la main sur le vétéran Peter Budaj, Erik Cernak, un choix conditionnel en 2017 ainsi qu’un choix de 7e tour pour le prochain encan. Ce fut quand même une surprise de voir le gardien de 34 ans arriver avec Tampa Bay, puisque celui-ci connaissait probablement la meilleure saison de sa carrière dans la LNH, avec la blessure de Quick.
Budaj aura joué quatre autres rencontres avec sa nouvelle équipe amassant encore trois victoires. Il aura fini la saison avec une fiche combinée de 30-21-3 en plus d’amasser un impressionnant total de sept blanchissages. Avec cette réalité, il est certain que le natif de Banska Bystrica en Slovaquie sera capable de se dénicher un nouveau contrat en vue de la prochaine campagne, lui qui sera agent libre sans restriction le premier juillet prochain. Il sera même en mesure de toucher plus d’argent, lui qui gagnait un salaire moyen de 600 000$.
Budaj serait une très belle option pour une équipe qui sera à la recherche d’un vétéran pour épauler un jeune cerbère et c’est le cas du Lightning qui va confier le rôle de partant à Andrei Vasilevskiy. D’ailleurs, l’organisation a confirmé qu’elle aimerait ramener Budaj pour la prochaine saison. Toutefois, est-ce que le portier sera intéressé à revenir? Est-ce que Tampa Bay aura assez d’argent pour le signer? Toutes des questions qui devraient être répondues prochainement.
Selon vous, Budaj portera-t-il l’uniforme de Tampa la saison prochaine?
#tblightning Yzerman talks backup goalie (interested in retaining Budaj), Kucherov's next contract + Vasilevskiy https://t.co/8E3oYTKQ1T
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 18 mai 2017
Commentaires