Le Lightning de Tampa Bay dans la même classe que les Red Wings de 2006?
C’est quand même le sujet de l’heure actuellement dans la LNH alors que la saison historique du Lightning s’enligne grandement pour être effacée par leur performance pitoyable en séries. Tirant de l’arrière 3-0 dans la série, la troupe de Jon Cooper peut-elle revenir de l’arrière ? Il ne fait nul doute qu’avec les éléments présents dans l’équipe, le défi peut être relevé. Or, on devra mettre la frustration de côté et se mettre à jouer si les Bolts ne veulent pas obtenir l’étiquette de «chokeux» sur leur front. Ce serait cependant pas la première fois qu’un tel scénario se produirait, advenant une expulsion rapide de l’équipe qui a obtenu 128 points au classement en saison.
En effet, l’édition des Red Wings de 2006 avait terminé la saison régulière avec 126 points. Cependant, la troupe dirigée à cet époque par Mike Babcock s’était fait montrer la porte en première ronde par les Oilers d’Edmonton, les derniers à se classer en séries. Le tout s’était réglé en six rencontres et les Oilers se sont frayés un chemin jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Ce sont les Hurricanes qui ont su freiner Edmonton, remportant la Coupe en sept matchs.
Si le Lightning a la chance de reproduire le chemin de l’édition 2006 des Red Wings, les Blue Jackets pourraient-ils, quant à eux, imiter les Oilers de 2006?
In 2006, the Red Wings had 124 points during the regular season, and were eliminated in the first round.
— Simon Boisvert (@simonsnake70) 15 avril 2019
Commentaires