Le Lightning de Tampa Bay écoute les offres pour plusieurs joueurs dont Drouin
Un peu plus tôt cette semaine, on vous rapportait qu’un scénario d’échange pouvait être dans l’air entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay impliquant Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk.
Québécois d’origine, l’acquisition de Drouin serait d’une logique évidente de la part du Canadien, mais on apprend ce matin que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman est prêt à écouter les offres, non seulement pour Drouin, mais également pour plusieurs autres joueurs.
On parle notamment des cas d’Alex Killorn, Jason Garrison et Tyler Johnson. Ce qui est surprenant, c’est que Killorn et Johnson ont été parmi les joueurs les plus utiles aux Bolts lors des dernières saisons, et Yzerman serait prêt à s’en départir, tout comme Jonathan Drouin.
Drouin is « in play » but obviously has to be right offer. TB also listening on likes of Johnson, Garrison, Killorn.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 15 juin 2017
Pourquoi le Lightning devrait échanger ce genre de joueur cet été?
Ils ont besoin de défensive et c’est notamment ce dont on traitait, le 1er juin dernier. Drouin a connu une excellente saison l’an dernier avec une récolte de 53 points et il semble parti pour la gloire dans la LNH, mais un joueur de sa qualité pourrait servir à amener un défenseur de qualité à la formation floridienne. C’est à ce moment qu’on se rend compte que le scénario d’échange impliquant Drouin avec le Canadien devrait également impliquer un défenseur de qualité, car Yzerman ne ferait que du surplace s’il recevait Galchenyuk en retour du québécois. La question se pose donc: êtes-vous prêt à vous départir d’un défenseur comme Mikhail Sergachev ou Noah Juulsen pour obtenir Jonathan Drouin en retour?
[STATS]5230[/STATS]
S’il veut vraiment échanger Drouin, Yzerman trouvera preneur sans l’ombre d’un doute, mais on doit également penser à un joueur comme Alex Killorn qui pourrait être sacrifié. Ce n’est pas celui qui met le plus de points sur la feuille de pointage, mais c’est un joueur plus qu’efficace dans les 3 zones et ça fait de lui une cible de choix et surtout avec un salaire respectable de 4.45 millions par saison jusqu’en 2023.
[STATS]5165[/STATS]
Le Lightning a beaucoup de profondeur en attaque et c’est la raison pour lequel Steve Yzerman peut se permettre de monnayer quelques-uns de ses attaquants, mais il a besoin de profondeur défensive afin de donner un support adéquat à son nouveau et jeune gardien #1, Andrei Vasilevskiy. Il n’a actuellement que 4 défenseurs sous contrat pour l’an prochain et il devra prendre des décisions pour améliorer sa brigade défensive s’il désire revenir en série dès l’an prochain.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TBL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires