Le Lightning de Tampa Bay prolonge deux vétérans
Le Lightning se retrouve dans une situation très précaire au niveau de leur masse salariale. L’organisation se retrouve tout près du plafond avec Mikhail Sergachev et Anthony Cirelli qui sont toujours RFA. À l’heure d’écrire ces lignes, Julien BriseBois n’a tout simplement pas l’argent pour payer Sergachev, surtout avec les deux récentes signatures au sein de l’alignement.
Les rumeurs voulaient que Pat Maroon demeure à Tampa Bay et c’est maintenant chose officielle. L’attaquant de 32 ans prolonge de deux saisons son aventure avec les Bolts. Il touchera un salaire de 900 000$ annuellement. Tampa Bay a également annoncé la signature de Luke Schenn pour la prochaine saison à un »cap hit » de 800 000$. Les deux vétérans seront donc de retour dans l’organisation pour la prochaine saison au minimum.
Cela dit, on se retrouve maintenant à 2,895M$ disponible sur la masse du côté des Bolts. Sergachev pourrait être victime d’une offre hostile puisqu’il n’est pas éligible à l’arbitrage salarial. Par contre, avec le plafond salarial qui n’a pas augmenté cette année, je doute qu’une équipe se laisse tenter par cette stratégie. De l’autre côté, l’offre hostile risquerait de ne pas être égalée par les Bolts par manque d’argent disponible sur la masse. Cela demeure un pensez-y-bien !
Lightning announce they have re-signed forward Pat Maroon to a two-year contract worth an AAV of $900,000 and defenseman Luke Schenn to a one-year deal worth $800,000,
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) October 29, 2020
Commentaires