Le Lightning est dans une classe à part | La Coupe Stanley leur appartient déjà ?
Qu’est- ce qui ne fonctionne pas avec le Lightning? Eh bien… rien, absolument rien. Tampa Bay est dans une classe à part et personne ne semble pouvoir les rejoindre. Que veut-on de plus quand on a le meilleur avantage numérique, l’un des meilleurs désavantages numériques, qu’on a une attaque aussi explosive qu’une fusée et une défensive qui se dresse comme un mur, sans oublier les portiers infranchissables ? C’est pourtant de quoi est bâti le Lightning cette saison.
Tampa a d’ailleurs prolongé sa série de victoire à 7, hier, contre les Flyers. C’est sa troisième séquence de la sorte cette saison. Seulement cinq autres équipes ont réussi cet exploit et trois de ces cinq équipes ont fini par remporter les grands honneurs.
#NHL
The Tampa Bay #Lightning are the sixth team to record three winning streaks of at least 7 games in one season.Three of the previous 5 went on to win the #StanleyCup (2007-08 #RedWings, 1983-84 #Oilers, 1977-78 #Canadiens). pic.twitter.com/Tv4ar2jXOq
— TigerGaming (@TigerGaming_com) February 20, 2019
On appelle l’éclair pour percer la muraille Hart
Carter Hart n’a pas souvent connu des insuccès depuis le début de sa jeune carrière. Les Bolts lui ont rappelé hier soir qu’il jouait dans la grande ligue et qu’il ne pouvait pas connaître de bons matchs à chaque fois. Hart a été expulsé du match après que Sergachev, Killorn et Miller aient tous trois inscrit un but en l’espace de dix minutes. Les choses ne sont pas améliorés pour les Flyers par la suite qui ont essayé de limiter les dégâts avec Elliott.
Seven straight. ⚡️ #TBLvsPHI
📝: https://t.co/bjTWn5wRFi pic.twitter.com/h6PQ1ylcXh
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) February 20, 2019
Brayden Point dans les estrades, pas de problème
La force de frappe de l’éclair est telle que même sans un joueur aussi talentueux que Brayden Point, le Lightning trouvera la force de gagner un match. Brayden Point a été laissé de côté par Jon Cooper lors du match opposant son équipe aux Flyers. Point serait arrivé en retard à un meeting d’équipe plus tôt cette semaine. Jon Cooper ne semble pas du tout inquiet de mettre son deuxième meilleur joueur de côté. Il impose le respect de son équipe et même sans un de leurs meilleurs joueur, le Lightning se débrouille à merveille.
Tampa Bay Lightning forward Brayden Point will be a healthy scratch tonight after he missed a team meeting. #GoBolts pic.twitter.com/xHWsCL6kwE
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) February 19, 2019
Loin devant au classement
Le Lightning se trouve seul au sommet et la suprématie des Bolts est bien présente. Tampa Bay n’a jamais perdu plus de deux matchs consécutifs cette saison, ce qui n’est arrivé que deux fois depuis le début de la campagne. Le Lightning totalise en ce moment 46 victoires en 61 rencontres. Tampa trône au premier rang de la LNH et l’équipe est à deux victoires d’atteindre le plateau des 100 points en saison régulière, avec une vingtaine de matchs à jouer encore. L’équipe qui est juste derrière Tampa Bay au classement, les Flames de Calgary, est à 17 points de rattraper le Lightning, l’équivalent d’un peu plus de huit victoires. On peut presque confirmer que les Bolts sont en route pour la Coupe Stanley.
Il y a beaucoup d’autres sujets qu’on pourrait aborder avec le Lightning, mais l’équipe performe tellement de façon honorable qu’il est presque impossible de trouver des failles dans leur jeu. Tampa tentera de porter sa séquence de victoires à huit lors de son prochain match, jeudi soir, contre les Sabres de Buffalo. Les Sabres n’ont pas trouvé la victoire à leurs trois dernières parties.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires