Le Lightning et le clan Sergachev s’entendent | Contrat de trois ans pour le defenseur
C’était l’un des dossiers les plus surveillés chez les joueurs autonomes avec restriction. La menace de l’offre hostile planait au-dessus du dossier de Mikhail Sergachev, l’ancien espoir du Canadien de Montréal. Le clan du Lightning et celui de l’arrière russe se sont finalement entendus sur un contrat. Comment agira-t-on pour la suite chez les Bolts?
We have re-signed Mikhail Sergachev to a three-year contract worth $4.8-million AAV!
📝: https://t.co/1sY3hkEdaA pic.twitter.com/ucPFyqdYOo
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) November 25, 2020
Le Lightning devra maintenant couper dans sa masse salariale afin de répondre aux exigences du plafond. L’organisation dispose d’encore un peu de temps avant le début de la saison, mais on devra assurément procéder à des transactions. Les noms de Tyler Johnson et d’Alex Killorn ont souvent circulé dans les rumeurs de transactions. Julien BriseBois récolte ce qu’Yzerman a laissé comme héritage, c’est-à-dire plusieurs contrats chèrement payés dans le milieux de l’alignement; des ententes assorties de clauses de non-mouvement.
Chez les RFA, il reste entre autres Mathew Barzal et Pierre-Luc Dubois comme gros dossiers à surveiller. Voici l’état de la masse salariale des Bolts présentement :
[STATS]9635[/STATS]
Commentaires