Le Lightning n’aurait pas encore terminé sa vente de fin de saison | À qui le tour?
Une grosse semaine attendait le Lightning et plus spécifiquement, Steve Yzerman. En effet, étant quasiment assuré d’être exclus des séries cette année, Tampa Bay avait annoncé ses couleurs en désirant liquider du salaire en vue des signatures importantes l’an prochain. Il faut se rappeler qu’Ondrej Palat, Jonathan Drouin et Tyler Johnson deviennent tous joueurs autonomes avec compensation au premier juillet. Étant dans l’incapacité de signer tous les joueurs traînant ce même statut, Yzerman a procédé à des transactions impliquant Ben Bishop et Brian Boyle. Le directeur général s’est donc soulagé d’un total de 7,95 M$. À l’été, il aurait effectivement été impossible de consentir des contrats à tout ce monde et il semblerait que la vente ne soit pas terminée.
En effet, les deux noms actifs encore sur le marché chez les Bolts seraient Tyler Johnson et Valteri Filppula. Dans le premier cas, il pourrait très bien agir comme joueur de location pour le restant de la saison chez une équipe aspirante. Quant à Filppula, il lui reste encore un an valide à son contrat qui lui rapporte 5 M$. Le Finlandais coûte actuellement très cher à l’organisation pour un centre de deuxième ou de troisième trio qui n’accumule en moyenne qu’une quarantaine de points par saison. En procédant à une transaction, c’est un 5 M$ supplémentaire dans les poches d’Yzerman pour négocier avec ses RFA cet été. Selon vous, quel joueur pourrait être sacrifié au profit des futurs contrats des RFA actuels ?
Two names I’ve heard from one league source that could be on the move before deadline are Filppula and Johnson https://t.co/m8RYidA3Ya
— Lightning Insider (@Erik_Erlendsson) 28 février 2017
Commentaires