Le Lightning ne règle pas le problème | Tyler Johnson est boudé au ballottage
Hier, ce fut toute une surprise de voir le nom de Tyler Johnson être mis au ballottage. Ça en est une autre de constater ce midi que personne n’a daigné le réclamer. Les autres DG de la ligue envoient ainsi un message clair à Julien BriseBois. Ce dernier n’aura pas le choix de payer pour se départir de Johnson via une transaction. Pensant qu’il pourrait outrepasser la clause de non-mouvement en soumettant le nom de Johnson au ballottage, BriseBois croyait bien pouvoir se débarrasser de son contrat en voyant une formation le réclamer.
Donc, le Lightning devra retourner à la table à dessin. Au départ, le DG demandait un choix de premier tour pour Johnson. Personne n’a levé la main. Maintenant, aucun DG n’a réclamé, via le ballottage, cet excellent joueur pouvant offrir de bons services. BriseBois est acculé au mur et il devra fournir des éléments de plus aux formations qui pourraient accepter le salaire de Johnson. Une retenue de salaire est presque impossible considérant la masse salariale bordélique du Lightning. On n’a effectivement pas d’argent pour payer Mikhail Sergachev et Anthoni Cirelli présentement.
Johnson gagne 5M$ par année sur un contrat encore valide pour quatre saisons. Le fait qu’il ait passé le ballottage ne change pas grand chose puisque ce n’est pas un joueur qu’on prévoit acquérir pour envoyer en AHL. Qu’il soit maintenant exempté de ballottage ne change donc strictement rien.
Une offre hostile pour sauver le derrière de BriseBois ?
Tyler Johnson cleared waivers
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 10, 2020
Commentaires