Le Lightning pioche une nouvelle fois dans la LHJMQ
Julien BriseBois continue son marché au Québec, cette fois-ci il met la main sur Peter Abbandonato. Le joueur de centre qui vient d’avoir 21 ans n’a jamais été repêché. Le joueur originaire de Laval vient de jouer les 4 dernières saisons avec le gilet des Huskies de Rouyn Noranda.
Cette saison en tant qu’assistant-capitaine il a permis à son équipe de mettre la maint sur la coupe mémorial en plus du championnat de la LHJMQ. Il a fini avec la saison régulière avec le meilleur différentiel de la ligue (+71), le plus de points avec 111 et le plus de buts avec 82. Il a également mis la main sur le trophée Frank J. Selke remis au joueur ayant le meilleur esprit sportif tout en conservant des performances remarquables.
Abbandonato devra faire ses classes avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning dans la AHL. En effet il a signé un contrat à un volet, il retrouvera Gille Bouchard, son entraineur avec les Huskies.
Peter Abbandonato des Huskies signe un contrat de deux ans (un volet dans la Ligue américaine) avec le club-école du Lightning de Tampa Bay (Syracuse). Il y retrouvera Gilles Bouchard. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 20 juin 2019
Commentaires