Le Lightning prolongera-t-il le séjour de Brian Boyle au-delà de la présente saison?
L\’attaquant de 32 ans de l\’organisation du Lightning de Tampa Bay, Brian Boyle, sera agent libre sans compensation le premier juillet prochain. Ce dernier verra son entente initiale de trois saisons venir à échéance à ce moment. Son salaire annuel actuel est très bénéfique pour l\’organisation américaine. Boyle touche actuellement deux millions de dollars. Le hockeyeur qualifié de versatile est également en mesure à l\’occasion de remplir le filet. D\’ailleurs, jusqu\’à présent, celui-ci totalise 7 buts en 31 parties. La saison dernière, le centre a marqué 13 filets en 76 rencontres. Ce genre de joueur est très recherché par les différentes organisations de la LNH.
L\’été dernier, un certain dénommé Matthew Martin avec moins de qualités offensives que l\’avant du Lightning a paraphé une entente de 4 saisons d\’une valeur de 10 millions de dollars avec les Maple Leafs de Toronto. Martin est reconnu pour opter pour un style de jeu beaucoup plus physique qu\’offensif. Boyle est beaucoup plus un mélange des deux. Il est probable que l\’agent de Boyle soit à la recherche d\’une entente similaire à cette dernière pour son protégé.
Depuis le début de la saison, Boyle a été utilisé en moyenne pendant 12 minutes et 33 secondes par son entraîneur-chef. Il affiche un différentiel positif de 5 en plus de cumuler 10 points en 31 rencontres. Sa présence auprès de l\’alignement des Bolts est un atout important pour la concession américaine. Qui ne rêverait pas d\’avoir un joueur ayant un gabarit de 6\ »6 et de 245 libres sur sa quatrième unité offensive ayant la capacité de marquer des buts en plus d\’opter pour un style de jeu physique?
[STATS]4386[/STATS]
Commentaires