Le Lightning sans son meilleur défenseur en séries?
Déjà privé des services de Steven Stamkos pour une durée indéterminée, le Lightning pourrait également devoir se passer de Victor Hedman. Le grand défenseur a quitté le match hier, visiblement blessé à une cheville. Il était dans tous ses états en quittant vers le vestiaire, mauvais signe pour la suite des choses.
Victor Hedman shows his frustration as he's forced to the locker room following an apparent ankle injury pic.twitter.com/menWgz86CG
— Brady Trettenero (@BradyTrett) August 9, 2020
S’il savait que la blessure était mineure, je ne crois pas qu’Hedman aurait réagi aussi intensément. Et si la blessure avait été mineure, il serait probablement revenu dans le match, ce qui n’a pas été le cas. Tout pointe vers une absence d’au moins quelques matchs pour le Suédois, mais sait-on jamais…
L’entraîneur-chef des Bolts Jon Cooper y est allé de quelques commentaires après le match, rien de très encourageant. On sentait de la frustration dans ses propos et on peut le comprendre, lui qui aura tout un défi s’il doit se passer de deux de ses meilleurs joueurs en première ronde et pas n’importe lesquels!
Jon Cooper on Lightning dealing with injuries:
"It's a little frustrating because we feel like we're going in the right direction … but that's why you pick up guys at the deadline & add depth to your team & we have to circle the wagons"
— Mark Masters (@markhmasters) August 9, 2020
Cooper a d’abord mentionné qu’ils ne savaient pas ça allait durer combien de temps (l’absence d’Hedman). Déjà là, ça ne sent pas bon. Si la blessure avait été mineure, il aurait probablement parler de « au jour le jour ». Il a enchaîné en parlant du trou que ça allait créer, l’absence d’un finaliste pour l’obtention du trophée Norris, mais qu’ils étaient habitués de « dealer » avec des blessures, parlant notamment de Steven Stamkos.
C’est ensuite que la frustration s’est davantage fait sentir. Il termine en abordant la profondeur du Lightning et les acquisitions de la date limite des transactions. Il a bien raison. En défense, l’équipe ne s’est pas grandement améliorée via transaction cette année, mais en attaque, les acquisitions de Barclay Goodrow et Blake Coleman se feront sentir lorsque des attaquants devront s’absenter.
Pour la suite des choses, si Hedman devait vraiment s’absenter pour un bout, les Bolts ne sont pas nécessairement dans le trouble avec Ryan McDonagh, Mikhail Sergachev, Kevin Shattenkirk, Erik Cernak, Zach Bogosian. McDonagh a prouvé par le passé pouvoir prendre des grosses minutes importantes dans toutes les situations. Et le jeune Sergachev est en mesure de piloter un avantage numérique. Luke Schenn, Brayden Coburn et Jan Rutta sont les défenseurs susceptibles d’entrer dans l’alignement pour combler le trou laisser par Hedman.
Bref, même sans Hedman (et Stamkos), Tampa Bay reste une équipe de grande qualité. Un bon mélange de joueurs vedettes et de joueurs de profondeur pourrait leur permettre de faire un bon bout de chemin en séries. Stamkos devrait être de retour prochainement, mais impossible de savoir quand Hedman sera prêt à revenir ou même s’il va vraiment rater des matchs! Tout ce que le Lightning peut se dire, c’est « Ça va bien aller ».
Here's the Hedman injury #GoBolts pic.twitter.com/fWHW7Xa7mc
— Shayna (@hayyyshayyy) August 9, 2020
Commentaires