Le Lightning sera très agressif dans le marché des joueurs autonomes | Shattenkirk et Alzner sont les deux cibles principales
Le Lightning cherchera désespérément à améliorer sa ligne bleue d’ici la saison prochaine. Avec la perte de Jason Garrison au profit de Las Vegas, un trou béant n’a toujours pas été comblé. Toutefois, cette perte ne sera pas en vain, puisque Steve Yzerman a maintenant quelques millions supplémentaires en banque pour régler l’étendue de ses dossiers. Actuellement, le grand manitou du Lightning possède 23 millions pour signer Tyler Johnson, Ondrej Palat et Andrej Sustr. C’est donc dire qu’une fois tout ce beau monde signé, il en restera encore pour signer un gros nom sur le marché des joueurs autonomes. Selon Joe Smith, Yzerman tentera fortement d’attirer des défenseurs comme Kevin Shattenkirk, Cody Franson, Karl Alzner ou Marco Scandella.
Reste maintenant à savoir si ce sera deux défenseurs ou bien un seul. En effet, si Shattenkirk décide de poursuivre sa carrière dans l’état de la Floride sous les couleurs du Lightning, il ne restera plus beaucoup de liquidité pour une autre signature. Bien que plusieurs amateurs souhaiteraient une première vague de défense composée d’Hedman et de Shattenkirk, le prix demeurera fort à payer pour ce dernier. Si l’on désire remplacer un défenseur comme Jason Garrison, on cherchera un arrière responsable en défensive, capable de s’illustrer sur le plan physique. Alzner pourrait bien répondre à ces attentes, et ce, à prix quelque peu plus bas que Shattenkirk.
Qui croyez-vous qu’Yzerman attirera cet été à Tampa Bay ?
[STATS]4554[/STATS]
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires