Le magasinage du Wild serait terminé | Le prix pour d’autres joueurs dans la LNH vient-il d’exploser suite à la transaction impliquant Martin Hanzal?
Le Wild du Minnesota a surpris plusieurs personnes en réalisant une grosse transaction, hier soir. En effet, l’organisation a mis la main sur le gros joueur de centre, Martin Hanzal, et ce, à fort prix. Effectivement, en cédant un choix de première ronde en 2017, un choix de deuxième tour en 2018 et un autre choix conditionnel, qui pourrait devenir un autre choix de deuxième tour en retour de Hanzal et White, le prix du marché vient probablement d’exploser pour d’autres joueurs qui pourraient être disponibles d’ici mercredi. Avec cette transaction, le prix pour obtenir un joueur comme Kevin Shattenkirk, par exemple, pourrait être astronomique et faire reculer plusieurs organisations. Il sera donc intéressant de voir si l’échange d’Hanzal aura un impact négatif sur le marché, d’ici la date limite.
Par ailleurs, le directeur général du Wild, Chuck Fletcher, a confirmé que sa nouvelle acquisition démontrait que son équipe était «all in» cette saison et que selon lui, Hanzal était l’attaquant disponible qui représentait le meilleur ratio qualité/prix sur le marché. Il a également ajouté que son magasinage était probablement terminé, mais qu’il rencontrera le reste de la direction afin d’explorer d’autres options au jour le jour. Donc, à moins d’une surprise, le Wild ne devrait plus être actif d’ici mercredi.
«I would assume we’re done, but we’ll regroup tomorrow and continue to look at everything on a day-by-day basis.»
Selon vous, croyez-vous que le prix payé par le Wild est justifié?
Fletcher: "We're putting our chips in the middle of the table for this year. We may as well take a swing and see how far we can go"
— Michael Russo (@Russostrib) 27 février 2017
Commentaires