Le manque de respect général envers Patrik Laine
Depuis quelques jours, des rumeurs envoient Patrik Laine à Montréal. Je n’ai rien contre ça, les rumeurs ont toujours fait partie du hockey. J’ai toutefois été impressionné de voir à quel plusieurs personnes semblent ne pas du tout connaître Laine… mais donnent leur opinion quand même et ne veulent rien savoir de l’avoir à Montréal. Ce manque de respect général envers l’attaquant ÉLITE de 22 ANS et son talent m’a jeté par terre.
De voir que des gens ne paieraient pas Domi et un choix de premier tour pour le Finlandais parce que c’est « trop cher », je ne la comprends pas. Je répète qu’on parle ici de Patrik Laine, 22 ans, déjà trois saisons de 30 buts ou plus derrière la cravate et en aurait eu une quatrième si la dernière saison s’était conclue.
À seulement 20 ans, Laine a marqué 44 buts en 82 matchs et il a récolté 70 points. Il a ensuite connu une saison plus difficile en 2018-2019 avec une récolte de 50 points (dont 30 buts). Puis, il est revenu en force la saison dernière avec 63 points en 68 matchs. Et les fans montréalais osent dire qu’il ne pourrait pas aider le CH? Que de payer Domi et un choix de premier tour, ce serait trop cher?
Ce manque de respect me pue au nez. Comme si, parce qu’on n’a pas vu de vrai talent dans les dernières années, on avait peur d’en apporter un vrai à Montréal. On n’est pas capables d’apprécier ce talent incroyable en Laine. Il serait le joueur le plus talentueux à enfiler le chandail bleu-blanc-rouge depuis bon nombre d’années.
Mais bon, Domi est tellement bon et le CH repêche tellement bien, ce serait con de payer un faible prix pour un potentiel marqueur de 50 buts, déjà excellent à 22 ans…
Commentaires