Retour à l'accueil

Le manque de robustesse du CH

O.K, cela est un sujet très banal quand on parle du tricolore, c\’est le manque de robustesse. Non mais sérieusement, chaque année, nous dépensons pour des petits joueurs. Gomez, Cammalleri et Gionta en 2009-2010 sont des exemples. Même s\’ils étaient bourrez de talents, ils étaient tous petits. Durant cette même année, le CH a dépensez pour des \’\’gros gars\’\’ comme Paul Mara ou Travis Moen. Mais ces derniers jouaient soit sur la dernière unité de l\’offensive et de la défensive, respectivement ou bien ils regardaient les parties du haut de la passerelle. En d\’autres mots, nous ne pouvions pas dire que c\’était les acquisitions majeures. Il a bien sûr Alexei Emelin que j\’avais bien aimé lors de ses deux premières campagnes dans la LNH. Mais même encore là, j\’ai remarqué une baisse de régime dans son cas. Oui, c\’est tout a fait normal, il s\’est blessé après sa 2ième saison. J\’en suis tout à fait conscient. J\’espère bien le revoir en pleine forme l\’an prochain et revoir la robustesse en lui. Le 1er juillet 2013, George Parros s\’amène à Montréal via un échange. Celui-ci est un géant de 6\’\’05 228 livres. Il n\’a joué que 22 parties lors de la campagne 2013-2014. Cause: misère à remplir son rôle d\’homme fort. Lors de la saison morte 2013, Bergevin nous révèle vers la fin de celle-ci qu\’il a accordé un contrat d\’un an à Douglas Murray. J\’ai adoré ses mises en échec, mais sa mobilité et ses faiblesses défensives ont pris le dessus à rendre le verdict négatif. J\’ai l\’impression que dans les dernières années, le tricolore n\’a pas su acquérir le \’\’joueur parfait\’\’ pour remplir l\’homme d\’homme fort et donc d\’aider la défensive de ses coéquipiers. La Flanelle n\’est pas une équipe très menaçante honnêtement. McCaron le sera-t-il dans 3-4 années? À suivre…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Neverpark

    La sainte-flanelle a beau avoir de petits joueurs, mais nous connaissons du succès année après année... il est où le problème dans un système de jeu étanche?
  2. Xx-tatou-xX

    Du succès, en 20ans on a gagner quoi?.combien de fois avons nous manquer les séries ou sorti en première ronde comme disait pat bruns passé proche sait juste bon quand tu joue au fer;-)
  3. Madmaxx

    @Neverpark manque de robustesse à la ligne bleu =toujours embouteiller dans sont territoire comme contre les ranger toujours embouteiller
  4. MrJaven01

    @Neverpark Une équipe qui a du succès c'est les Bruins. Ils sont terminé 1er dans l'est. Pour confirmer ce que je dis, l'équipe bostonnaise a de ''gros bonhommes'' et ils sont très robustes.
  5. Neverpark

    Qui est ce qui a terminé 1ier dans l'est il y a deux ans? Le Canadien, qui est allé en finale de conférence cette année en battant ces ''gros'' Bruins, Le Canadien, qui a gagné 74% des affrontements contre les Bruins depuis la création des deux franchises, Le Canadien. Je n'ai personnellement pas besoin d'avoir une équipe de 6pi4 et 230 lbs au complet, Si les Bruins sont un exemple de succès, alors pourquoi nous les battons années après année? Coincidence? après 1 ou 2 fois peut-être mais pas après 74% de TOUTES les confrontations. Cette saison j'ai vu le CH se faire ''embouteiller'' dans son territoire très souvent, mais de ces occasions, très peu se sont solvés par des buts, pourquoi? parce que les joueurs fonctionnent dans un système gagnant, vous ne me croyez pas? alors comment expliquez vous l'excellente fiche du CH encore cette saison? Vous avez le droit de vouloir une équipe un peu plus grosse, tout comme mon argumentation est bonne. Le système fait des bonnes équipes et non la ''shape'' de ses joueurs. Bienvenue dans le monde du coaching.
  6. Neverpark

    @Xx-tatou-xX , des équipes qui ont des joueurs plus gros et qui ne gagnent pas je peux t'en nommer une panoplie! Columbus, Toronto, Philadelphie, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Carolina, Dallas.... sont toute des équipes ayant une moyenne de ''shape'' plus élevé que le CH et ces équipes ont TOUS de la difficulté. Cette année, les Bruins ont réussi beaucoup moins au jeu de la robustesse, pourquoi? oui parce que Marc Bergevin commence à grossir son équipe tranquilement, mais aussi bizarrement à cause d'un système étanche établi sur le jeu collectif par Michel Thérien.
  7. Xx-tatou-xX

    Ça prend un bon mélange de finesse et robustesse suis d accord avec ça mais on a bcp ttrop de petit joueur pareil.au final toutes les équipes que tu a nommé le canadien à rien gagner de plus pareil nomme moi juste une équipe qui a gagner juste avec la finesse depuis 20ans ?
  8. Neverpark

    @Xx-tatou-xX , sur cette affirmation je suis 100% d'accord, et as-tu remarqué que depuis le règne de Bergevin, l'équipe se grossit de plus en plus? Ce n'est pas évident de changer l'image au complet d'une équipe en 2 ans. Mais déja que s'il ne ressigne pas Gionta... ca va faire une différence. Une équipe qui a gagné avec finesse depuis 20 ans? Non aucunement mais des équipes moins robustes ont gagné récemment, Pittsburgh en 2009, la Caroline en 2006, Tampa Bay en 2004, Detroit en 2002, Colorado en 2001, mais j'en convient qu'il y a besoin d'une certaine robustesse dans une équipe mais pas au delà du talent. et si tu as les deux, c'est le meilleur des mondes. Même Chicago en 2010 n'était pas vraiment vu comme une équipe robuste, c'est son acharnement et son jeu collectif (en plus de plusieurs gros noms) qui leur a rapporté la coupe. Il faudra prendre une décision dans plusieurs cas mais cette équipe n'est pas mauvaise dans son état actuel, il faut des signatures/échanges pour l'apporter au prochain niveau.
  9. MrJaven01

    @Neverpark Qui Est-ce qui a gagné la coupe en 2011? Les Bruins Qui Est-ce que ça fait 20 ans qui ont pas gagné la coupe? Les Canadiens Et pour ton monde de coaching, rare sont les équipe ayant des trios composés d'au moin deux joueurs de 6''00 et moin par trio, et bien le CH c'est malheureusement le cas.
  10. MrJaven01

    @Neverpark Mais bon pour Gionta t'a raison mais si on le remplace par Andrighetto le problème ne sera pas réglé!:s Mais Pittsburgh avait Brooks Orpik un robuste, tampa avait lecavalier un gros centre et same thing pour la caroline, eric Staal mesure 6''04. On serait déjà plus gagnant qu'avec un PLeky à 5''11;)
  11. Neverpark

    @MrJaven01 ... Les Bruins ont gagné la coupe en 2011 et quand avant? En 1972, donc après plus de 29 ans !!!! Et tu te plains que le CH n'a pas gagné la coupe depuis 20 ans? Et les Leafs eux ont gagné la coupe quand la dernière fois? Pourtant ils ont de grands joueurs... tu veux d'autres exemples? Désolé c'est le système qui fait les bonnes équipes, demandez donc aux Wings pourquoi ils ont autant de succès même après de nombreuses blessûres à Datsyuk et Zetterberg? UN SYSTÈME, Et venez pas me dire que Nyquist est une superstar, c'est sa seule et unique bonne saison en carrière. Rare sont les équipes ayant des trios composés d'au moins deux joueurs de 6pied et moins par trio? Et combien de ces équipes le CH a battu cette saison? Tiens, poser la question c'est y répondre, fermeture de l'argumentation, tu n'as rien de concret à proposer car les statistiques ne te donnent ni raison ni tord.
  12. Neverpark

    Eum t'es sérieux en parlant de Lecavalier et Staal qui ne préconisent aucunement le style ''robuste''. Ils sont tous les deux des centres qui utilisent bien leur gabarît pour proteger la rondelle, mais en aucun cas ils jouent ''robuste''. Wow l'estime que tu as pour ton équipe quand elle a connue de très bonnes saisons dernièrement et tu trouves encore le moyen de chialer? Common!
  13. Stamkosfan

    Non @Neverpark a raison. Le ch est sur la bonne voie. Je crois que l'on doit donner la chance aux courreur. Bergevin prepare sont équipe comme il le veut il a un plan en tête. Et oui l'équipe et le système de jeu prime sur les gros et robuste joueurs. Les Bruins se sont fait sortir. Les leafs, les flyers et les canucks non pas fait les séries malgré leur grosseur et le style rough. Y a pas seulement une chose qui fait gagner une équipe, mais une multitude de choses. Bergevin place ses pièces et il construit comme Chicago et détroit l'on fait. pis le ch a pas gagner la coupe depuis 20 ans a cause de dg de marde et de la mauvaise gestion.
  14. stamkos91

    Et oui il nous manque des grosseur et robustesse et ont la vu en séries ceux qui jouer robuste (Bourque, eller, weise) avaient du succès et les petits et moins robustes avaient des difficulté (plekanec, Desharnais, pacioretty, vanek, ...) selon moi le CH va dans un bon direction avec les jeunes espoirs comme des la rose, meccaron, Tinordi, qui seront dans l'alignement partant d'ici quelques années, mais les andrighetto, hudon, Lehkonen, reway,... Sont tous petit même s'ils plus de talent cette année le CH ne doit pas repêcher un joueur de moins de 6' car ça va faire trop de petit dans déjà un petit équipe..
  15. stamkos91

    @Neverpark Chicago en 2010 était plus robuste qu'en 2013 car en 2010 ils avaient laad 6'4", byfuglien 6'5", kopesky 6'3", brower 6'3", skile 6'2" qui n'étaient plus la en 2013... Et c'est grâce à eux qu'ils ont réussi à arrêter les flyers cette année la.
  16. Xx-tatou-xX

    2 joueurs qui pourais aider la cause du ch sur le marcher des ufa.deryk engelland défenseur droitier et Chris thoburn centre naturel peut aussi jouer à droite.
  17. MrJaven01

    @Neverpark Peut importe, j'ai dit le mot ''robuste'' qui t'as mêler mais j'aurais dû dire se sert de son gabarit. Mais voici nos centres, Desharnais: 5''7 Plekanec: 5''11 Brière: 5''9 Galchenyuk: 6''01 mais n'est pas encore notre centre de 1er trio White: 6''0 mais centre de 4ieme trio Le seul qui mesure plus de 6''1: Joonas Nattinen, mais il n'est pas encore mûr pour la LNH Je vois nul part un centre de 1er plan à part Galchenyuk!! Mais si nous prenons les Kings, qui ont gagné la coupe cette année: Kopitar:6''03 Déjà là leur 1er centre mesure environ 4 pouces de plus que Pleky et va voir sur le site des Kings, http://kings.nhl.com/club/roster.htm Pas un de leur défenseur mesure moin de 6''00 La voilà, la recette gagnante!!
  18. MrJaven01

    Et @Neverpark, ne parle pas de mon estime envers l'équipe, que je regarde 82 soirs par année plus les séries! Et à chaque année, je pense que la coupe viendra à Montréal. Et dit pas non plus que je chiales, chaque vrai partisan trouve un moyen de trouver les failles de leur équipe car, justement on veut qu'elle gagne!
  19. Stamkosfan

    Attaquant: De la Roses 6'2 et 190 lbs centre et LW grosse année en Suède et toute un joueur. Connor Crisp 6'3 et 226 lbs LW qui peut jouer au centre un genre de Prust mais plus gros. Tim Bozon 6'1 196 lbs LW un brian gionta dans ces meilleur années et plus grands et gros Jérémie Grégoire 6'0 190 lbs Centre un autre bournival mais meilleur buteur Charles Hudon 5'10 178 lbs LW Jake Nevin 6'2 190 lbs LW René Bourque mais plus intense Arthuri lekhonnen malgré son 5'11 et 163 lbs (LW) il joue avec des hommes depuis 2 ans et il a connu toute une saison patrick kane moins de talents Sven Adrighetto 5'9 183 lbs (RW) un petit criss comme Gallagher, mais avec de meilleur main et patine mieux. Micheal MaCarron 6'5 237 lbs. RW Lucic Pacioretty 6'2 217 lbs LW Bourque 6'2 217 lbs LW Desharnais 5'07 170 lbs C Brière 5'09 174 lbs C et RW Gallagher 5'09 180 lbs RW Galchenyuk 6'2 203 lbs C et LW Prust 6'0 194 lbs LW et C Bournival 5'11 196 lbs LW et C Eller 6'2 215 lbs C Plecanek 5'11 196 lbs C Moen 6'2 217 lbs LW Weise 6'2 210 lbs LW et RW -------------------------- Défense: Dalton Thrower 6'0 203 lbs = francis bouillon plus offensif et meilleur patin Daren Dietz 6'1 204 lbs = gorges plus gros, plus mobile et meilleur garnotte Morgan Ellis 6'1 204 lbs = Gorges plus gros Greg Pateryn 6'2 222 lbs = Mike Weaver plus grand et plus physique Josuha Didier 6'2 202 lbs = Stéphane Robidas est le meilleur comparatif Jared Tinordi 6'6 227 lbs Nathan Beaulieu 6'2 194 lbs Subban 6'0 217 lbs Emelin 6'2 224 lbs Markov 6'0 200 lbs Gorges 6'1 201 lbs Seulement Weaver est plus petit que 6'0 @MrJaven01 le CH possède bcp de joueur en haut de 6'0 !!! CEs la mentalité et le système de jeu qui font qu'une équipe joue robuste, physique ou en homme de caverne. Bergevin et Therrien change progressivement le style de jeux et la mentalité pour rendre l'équipe plus physique et robuste, mais rapide et finesse comme les blackhawks, les Rangers et les Pinguins. La seule chose que je ferais serais un trade avec Plecanek, gorges et un prospect pour un gros RW et un gros def. Tu swigne Gionta 1 an et WEaver aussi. Bouillon, Murray, Parros et White bebye.
  20. Stamkosfan

    La robustesse n'est pas le seul point à porendre en compte car les Bruin, les Flyers, les kings et les leafs gagneraient à chaque années. Sa prend un bon goal, une défensive mobile avec les nouvelles règles, des joueurs de finesses avec les nouvelles règles et de la robustesse. Un mélange de tout ça est nécessaire.
  21. gguuii25

    Les prospects que tu as énumérés sont pour la plupart des futurs joueurs de bottom 6. Il n'y a pas grand chose d'intéressant qui peuvent évoluer sur les 2 premiers trios à part peu -être Andrighetto , Lehkonen et Reway mais ils sont minuscules.
  22. MrJaven01

    @Stamkosfan Je sais que ça ne prend pas juste de la robustesse mais si le CH était une équipe plus menaçante, peut-être que l'équipe ce rendrait plus loin. Mais Peut-être qu'elle le sera dans 2-3 années j'en convient!
  23. Stamkosfan

    @MrJaven il se sont rendu pas mal loin avec une équipe équilibré. Si les Rangers et le crétin de Kreider jouait pas au football avec le goaler. La série aurait été différente.
  24. MrJaven01

    Bon point. Mais une autre chose me dérange. L'équipe se fie bcp trop sur le gardien. Que ça soit Torkaski, Budaj ou Price,Le tricolore était très mou et s'attendait à chaque partie à une blanchissage du gardien. Les joueurs ont été chanceux ils ont eu une série facile contre le Lightning(ils auraient amplement été capable de faire mieux). Ensuite, contre les Bruins. Là c'était un vrai défi. Mais là contre les Blue-shirts, Price s'est(Kreider) blessé. Donc ça prouvait que la série CH-Bruins aurait pû être bien différente sans Price! @Stamkosfan

Laisser un commentaire