Le manque d’esprit d’équipe et de courage du Canadien
Hier, lorsqu’Alex Belzile s’est solidement fait frapper par Jake Muzzin, je n’étais pas en colère contre le défenseur des Leafs. Il a servi une sévère mise en échec et ça fait partie du sport. Est-ce que ça méritait une punition? Peu importe. Ce qui m’a choqué sur le jeu : aucune réaction de la part des joueurs du CH. Aucune. La situation était parfaite pour lancer le message que le CH est une équipe unie qui se tient. Occasion ratée.
Coup dangereux et absolument inutile de Jake Muzzin envers Alex Belzile, forcé de retraiter au vestiaire. Rappel: c’est un match hors concours… pic.twitter.com/SE3L0jLlrF
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) July 29, 2020
Je ne sais pas si vous avez déjà joué au hockey, peu importe le niveau. Personnellement, plus je vieillissais, plus j’avais de la difficulté à laisser aller un coup sale sur un coéquipier. Même dans la ligue de hockey du Cégep dans laquelle je joue actuellement, ça ne passe pas à mes yeux. Comment est-ce qu’une équipe de la LNH peut se permettre de ne pas réagir à un coup comme celui de Muzzin? Qu’il soit légal ou pas, ça reste un coup qui mérite une petite visite.
Danault, Weal, Fleury et Chiarot étaient sur la patinoire (Chiarot est peut-être débarqué avant le coup, on ne le voit plus sur la vidéo). Comment expliquer qu’aucun n’ait réagi? Je ne dis pas de nécessairement sauter sur le gars, mais deux-trois mots, ça coûte quoi? Ça aurait été mieux que rien. Par la suite, dans les séquences suivantes, je m’attendais à ce que quelqu’un qui n’était pas sur la glace ait rendre visite à Muzzin. Mais ce n’est pas arrivé. Pendant ce temps, Belzile quittait le match.
Bref, je m’attire peut-être la foudre des amateurs avec ce texte. Certains me diront que nous sommes rendus en 2020, que le hockey ce n’est plus ça. Je vous répondrai que le hockey, c’est avant tout une histoire d’équipe. Une équipe, c’est avant tout une famille. Quand ton frère se fait démolir, tu devrais réagir. Sinon, tu n’es pas une équipe qui mérite de gagner. C’est mon opinion. J’espère que certains joueurs ont quelques remords par rapport à ça aujourd’hui. À la place de Belzile, je serais déçu.
Commentaires