Le marché des échanges
Les Red Wings peuvent avoir des regrets. En effet, de voir le Lightnings en découdre avec les Blackhawks en finale de la Stanley Cup, après avoir batailler 7 matchs au 1er tour contre cette même équipe de Tampa. Du coup il est temps de faire les ajustements qui leur permettront d\’aspirer aux plus grands honneurs.
Si l\’on se penche dans l\’histoire de Hockeytown, on remarque que la franchise a su faire les efforts nécessaires sur le marché des échanges afin de combler les manques. Quelques exemples :
1999 : Chelios (CHI) vs Eriksson, 1st pick 1999 et 2001 (DET)
2001 : Hasek (BUF) vs Kozlov, 1st pick 2002 et conditionnal 2003 (DET)
2002 : Detroit win the Stanley Cup
2004 : Lang (WAS) vs Fleischmann, 1st pick 2004 et 4th pick 2006 (DET)
2007 : Bertuzzi (FLO) vs Matthias, 2nd pick 2008 et conditionnal 2007 (DET)
2008 : Detroit win the Stanley Cup
C\’est pourquoi au vue de la qualité de la banque d\’espoirs des Red Wings :
– Larkin, Mantha, Bertuzzi, Pulkkinen, Athanasiou, Sproul, Ouellet…
Il est temps de sacrifier des picks de Draft surtout cette année où ils apparaissent très attractifs pour les autres franchises. Aujourd\’hui, il manque un défenseur droitier dans l\’alignement des Red Wings, un joueur capable de \ »scorer\ » et d\’être très performant à la ligne bleue. J\’ai choisi un TOP 4 parmi la Ligue, avec des raisons différentes :
1/ Dan GIRARDI des RANGERS . Ils ont une défensive fournie, coûteuse en salaire. Ils ont échangés récemment leur 1er tour de Draft pour des joueurs comme St Louis et Yandle qui doivent être ressigné (?) comme d\’autres. Ils pourraient être pris par le plafond salarial
2/ Brent SEABROOK des BLACKHAWKS . Ils ont 2 joueurs qui vont désormais occuper 30% de la masse salariale avec leurs contrats. Ils ont du coup besoin de faire de la place sur la masse, et pourrait être tenté de l\’échanger plutôt que les Sharp, Saad et consorts. Que feront-ils avec Vermette?
3/ James WISNIEVSKI des DUCKS . Son contrat est lourd, et son passage à Anaheim ne leur à pas permis de gagner le titre. Ils pourraient être tenté de le laisser partir avec une belle offre sur le table.
4/ Dustin BYFUGLIEN des JETS. Ils ont une défensive pléthorique avec les Myers, Trouba, Morrissey, Kostalek, Enstrom…et où il éxiste un équilibre entre les droitiers et les gauchers.
Quelles seraient l\’offre des RED WINGS pour tenter de récupérer l\’un de ses 4 joueurs :
– 1st pick 2015, 2nd pick 2016, Kindl et Miller
Qu\’en pensez vous? Quelle franchise aurait de l\’intérêt au vue de cette proposition? Detroit pourrait-il jeter leur dévolu sur un autre défenseur de le ligue (je pense que Franson ressignera à Toronto)?
J\’attend vos commentaires et propositions!
Commentaires