Le match de ce soir en ajoute plus au cirque qu’est devenu Columbus
Depuis le début de l’année, les Blues Jackets retiennent l’attention notamment pour le dossier de Pierre-Luc Dubois. À Montréal, non seulement on surveille le dossier du Québécois de prêt, mais on aime aussi regarder le développement de Max Domi au sein de sa nouvelle équipe. Cela dit, la situation de Dubois est réellement triste puisqu’à 22 ans, il se retrouve au coeur d’une situation digne d’un téléroman tel que »Lance et compte ». Ce soir, le match n’a en rien aidé le cirque qu’est devenue la formation des Blue Jackets de Columbus.
Everybody: “How dare Torts bench him!”
The constant level of effort to battle for the puck: pic.twitter.com/5EJxBsmYph
— Mike (@mikebrucePT) January 22, 2021
Here's an iso of Pierre-Luc Dubois' final shift for the Blue Jackets tonight. The center saw 3:55 of ice time for the night and did not take a shift after the first period.#CBJ
More: https://t.co/dkWp3poyVI pic.twitter.com/BcGQgJwheP
— 1st Ohio Battery (@1stOhioBattery) January 22, 2021
Sur ces deux vidéos, on voit l’effort épouvantablement lâche de Pierre-Luc Dubois en échec avant et il s’est retourné vers le banc à une vitesse très lente pour aller prendre son changement. ÇA, c’est le résumé des cinq séquences de Dubois dans le match de ce soir. En effet, le joueur de centre n’a joué que 3min55. On peut en vouloir à Tortorella, mais cette méthode, il l’utilise à l’endroit de Domi également et il a fait sa marque de commerce en coachant de la sorte. Rappelons-nous comment Tortorella était un demi-dieu lorsqu’il a crinqué Dubois en séries après une engueulade sur le banc…
Toutefois, là, on semble dépasser la limite. Trop, c’est trop comme on dit ! 5 présences dans un match pour un joueur qui est censé être ton centre d’avenir, c’est un cirque. D’autant plus qu’on se tuait à dire que Dubois ne sera pas une distraction cette année…
À écouter les commentaires d’après-match, clairement le québécois est une mauvaise distraction pour le club. Cela envoie un mauvais message à la ligue pour une transaction, mais aussi pour tout joueur qui souhaite signer un contrat comme agent libre. Voici quelques commentaires d’après-match devant les médias de la place après des questionnements sur la situation de Dubois:
»C’est bien au-delà de ce que je suis payé à faire (commenter ce dossier) » Nick Foligno
»Je ne vais pas commenter cela » Oliver Bjorkstrand
»Je coache Luc depuis des années. J’essaie de lui montrer à devenir un pro, ça n’a pas changé. Je comprends que le projecteur est sur ça présentement. […] Je ne suis pas la bonne personne à qui poser les questions. Allez lui demander. […] C’est le joueur qui, par sa façon de jouer, décide de son temps de jeu. Tu vas jouer si tu joues de la bonne façon. » John Tortorella
Vivement une transaction pour Dubois. Cet environnement, même si je suis capable de comprendre les raisons qui poussent Tortorella à agir de la sorte, est néfaste pour le jeune. Par contre, ne jetons pas toute la faute sur le coach. Dubois joue très mollement, sans énergie, et mérite d’être mis sur le banc. Mais à ce point-là ? Je ne crois pas…
#CBJ coach John Tortorella on the way he decides minutes for players, including « the person » we asked him about tonight … Pierre-Luc Dubois.
« The person that you keep talking to me about, you should ask him.”
Full comments on final question of his video conference -> pic.twitter.com/UzOLJdoTYK
— Brian Hedger (@BrianHedger) January 22, 2021
Commentaires