Le mauvais départ des Sharks fait le bonheur des Senators présentement
Les Sharks de San José présentent après 15 rencontres une fiche peu reluisante de 4-1-10. Avec 56 buts alloués, c’est la 3e pire défense de la ligue, eux qui utilisent 26.5M$ de leur masse salariale pour 3 défenseurs en la personne de Erik Karlsson, Brent Burns et Marc-Édouard Vlasic. Un début de saison catastrophique bon pour le dernier rang à l’Ouest, les mêmes qui avaient été défait par les champions de la coupe Stanley en final de conférence au printemps dernier.
Ce départ médiocre fait néanmoins sourire du côté d’Ottawa, en effet c’est bien les Senators qui possèdent le premier choix des Sharks du prochain repêchage. Un choix acquis lors de l’échange du capitaine Erik Karlsson. Quand on connait la qualité de la prochaine cuvée, on se frotte les mains dans la capitale. Les Senators sont eux même en pleine reconstruction, et le manque d’expérience et de talent devrait leur permettre de repêcher très haut au moment de monter sur le podium au centre Bell. Ajouté hypothétiquement un autre premier choix haut obtenu des mains des Sharks, la reconstruction pourrait prendre un tout nouvel élan. Néanmoins il faut rester prudent. Finir dernier de la ligue ne garantit pas le premier choix. En effet, Colorado l’a compris à ses dépens la saison passée, eux qui possédaient le 1er choix des Senators. Ils avaient le plus de chance d’obtenir le premier choix total du repêchage. Mais au jeu de la loterie, ils finiront finalement avec le 4e choix.
Mais la prudence est de nouveau de mise quand on voit l’effectif des Shars de San José. Il y’a bien trop de talent, d’expérience et de leadership dans cette équipe pour les voir finir dans la cave. On se rappelle qu’au temps des fêtes une certaine équipe de Saint Louis stagnait dans les bas-fonds du classement et venait de licencier son instructeur-chef… On connait la suite.
The Ottawa Senators are currently holding the #1 and #3 draft picks for next year. Thanks to San Jose! 👌🏼 #Sens #Sharks #NHL
— Sebastian (@Despo_Hockey) November 3, 2019
Commentaires