Le meilleur avantage numérique de l’an dernier renouera avec l’un de ses quarts-arrières cette saison
De nombreux avantages numériques sont réputés pour être dominants à travers les années. On n’a qu’à penser à celui des Penguins de Pittsburgh depuis l’arrivée de Phil Kessel, qui s’est joint au duo redoutable de Malkin et de Crosby. Ceci dit, l’an dernier, la formation ayant comptabilisée le plus de buts en avantage numérique est nulle autre que le Lightning de Tampa Bay. Malgré la perte de l’un de ses quarts-arrières en Steven Stamkos, la troupe de Jon Cooper a su maintenir le cap tout au long de la saison.
C’est donc dire que cette année, si Stamkos demeure en santé, l’avantage numérique des Bolts devrait être l’une des plus dominantes à travers la LNH. Avec Victor Hedman aux commandes en compagnie de Stamkos et de Kucherov, on risque de voir le Lightning encore dans le haut de la colonne des buts en avantage numérique. Évidemment, la perte d’un joueur de pointe de la qualité de Drouin aura son impact, mais puisqu’elle sera comblée par le retour de Stamkos, les performances ne risquent pas d’être affectées.
Demeurer en santé
L’an dernier, l’attaquant n’a disputé que 17 matchs en raison d’une blessure au genou. Après s’être également fracturé le tibia en plus de s’être fait opérer pour des caillots de sang, Stamkos cumule les blessures majeures depuis quelques années. Malgré qu’il se dit en pleine forme à l’approche du camp, on reste sur nos gardes à l’égard du capitaine des Bolts, notamment chez les adeptes de pools de hockey. S’il demeure en santé, il est sans contredit un candidat idéal pour le trophée Maurice-Richard, qu’il a déjà remporté à deux reprises dans sa carrière.
[STATS]4457[/STATS]
Top 10 #NHL teams: Power play goals in 2016-17
Bolts 62
Pens 60
Leafs 58
Caps 57
Sabres 57
Oilers 56
Flyers 54
Bruins 53
Flames 52
Blues 50 pic.twitter.com/gNUc3bzCsY— The Hockey News (@TheHockeyNews) 15 septembre 2017
Cooper on Stamkos: "He's walking around looking like a man on a mission, and it's really good to see." #BoltsCamp
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 14 septembre 2017
Commentaires