Le meilleur espoir hors-LNH prendrait la route du Minnesota demain
Le Wild du Minnesota a besoin d’un sauveur. Vraiment. Plusieurs croient qu’il est déjà dans l’organisation depuis 2015, ce sauveur. Kirill Kaprizov, choix de 5e tour du Wild cette année-là, est en effet le meilleur joueur hors-LNH actuellement selon bien des analystes (dont mon collègue Pascal). Il fera ses débuts dans le circuit Bettman l’an prochain. Il prend d’ailleurs la route du Minnesota dès demain, selon Michael Russo.
Sources: Kirill Kaprizov has gotten his U.S. work visa and is flying to Minnesota tomorrow to visit the area and team facilities. It’ll be Kaprizov’s first trip to the Twin Cities and second time in North America
— Michael Russo (@RussoHockey) August 9, 2020
Le talent du Russe a de quoi exciter les partisans de l’équipe. Il n’a que 23 ans, mais il a tout de même récolté 62 points en 57 matchs dans la KHL la saison dernière. Il a inscrit 33 buts. Il s’est ainsi hissé au premier rang des buteurs et des pointeurs du CSKA Moskva (Moscou). Ses habiletés offensives font des ravages.
À titre comparatif, la vedette des Rangers de New York Artemi Panarin avait récolté 62 points en 54 rencontres à sa dernière saison en KHL, sensiblement au même âge que Kaprizov. Ça ne veut pas nécessairement dire que le jeune sera aussi productif dans la LNH que Panarin, mais ça vient démontrer qu’il a tout un potentiel.
Même s’il ne fait que 40-50 points la saison prochaine, je crois que le Wild sera très heureux. L’équipe a besoin d’offensive et Kaprizov peut en amener. Il sera une pièce excessivement importante de la « reconstruction » de l’équipe dans les prochaines années!
Commentaires