Le meilleur joueur de la ligue suisse s’entend avec les Blackhawks
Les Blackhawks avaient acquis les droits de Dominik Kubalik des Kings de Los Angeles en janvier dernier contre un choix de 5e ronde. Chicago vient finalement d’offrir un contrat d’une saison au joueur tchèque. Le meilleur joueur de la ligue suisse de la dernière saison touchera 925.000$. Les Blackhawks ont eu le nez creux en milieu de saison.
Le joueur de 23 ans a inscrit 57 points dont 25 filets en 50 joutes pour le HC Ambri-Piotta. Kubalik a été élu MVP de la saison et a finit en tête du classement pour le nombre de points dans la NLA. Le joueur a également représenté la République tchèque au Championnat du monde en Slovaquie. Il a aidé son pays d’origine à se rendre jusqu’en demi final, terminant au pied du podium défait pour la médaille de bronze par l’équipe russe. En 10 parties il a enfilé l’aiguille à 6 reprise en plus d’ajouter 6 mentions d’aide.
Les Blackhawks tentent là encore un coup de circuit avec Kubalik, un renfort qui ne coute pas cher pour le prochain exercice, un risque mesuré quand on connait le niveau de la ligue suisse.
Blackhawks sign Swiss-league MVP Kubalik https://t.co/91YgjtWsBx pic.twitter.com/sWVZPRmu3F
— theScore NHL (@theScoreNHL) 29 mai 2019
Commentaires