Le meilleur joueur universitaire américain sur le point de prêter main-forte à l’Avalanche pour le reste des séries
La NCAA vient de décerner ses trophées de la saison. Celui du meilleur joueur du championnat NCAA, le trophée Hobey Baker vient d’être remis à Cale Makar.
Makar a confirmé tous les espoirs placés en lui
Cale Makar avait été sélectionné au 4e rang au total du repêchage de 2017. Tout le monde savait qu’il serait l’avenir des Avalanches à la ligne bleue. Cette saison il a pu étaler tout son talent dans la ligue universitaire. Le joueur âgé de 20 ans a fini la saison avec 16 filets et 33 mentions d’aide en 40 rencontres. 49 points qui le classent au 3e rang de la ligue. Premier chez les défenseurs.
Makar a été dominant toute la saison, s’accordant tous les titres possibles. Avec son université du Massachusetts d’Amherst, il a remporté la saison régulière dans sa division. Il disputera la finale du final frozen demain pour essayer de mettre la main sur le titre national. Individuellement, il a été nommé meilleur joueur de la division de l’Est, et vient donc de remporter le trophée du meilleur joueur national.
Le capitaine de UMass avait remporté l’Or avec l’équipe du Canada aux championnats du monde 2018. Il s’était fait remarquer en finissant dans l’équipe des étoiles de l’édition en plus de finir en tête pour les buts et les points chez les défenseurs.
Un renfort à la ligne bleue pour le reste des séries
Colorado a gouté à la médecine des Flames de Calgary, en se faisant blanchir 4 à 0. La deuxième rencontre aura lieu samedi soir. Cale Makar pourrait donc signer son contrat d’entrée dans la LNH cette fin de semaine. Il pourrait se joindre aux Avalanches qui seront de retour à domicile lundi pour le match 3.
Cale Makar wins the 2019 Hobey Baker Award.
Expect to see him join the #Avs at some point in the series vs the #Flames.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 12 avril 2019
Commentaires