Le meilleur marqueur de la LAH, à son premier match chez les Blues, s’illustre dans la victoire
Un nom dont nous sommes peu familier a laissé sa marque lundi soir dans une victoire de 2-0 des Blues aux dépens des Flyers. Kenny Agostino disputait sa première rencontre chez les Blues, sa 11e en carrière depuis sa sortie de Yale University. S’il s’est démarqué dans les rangs universitaires américains, son parcours professionnel se déroule plus dans la LAH. Sa progression est constante, récoltant plus de points à chacun de ses campagnes au sein de l’organisation des Flames et des Blues. Le meneur au chapitre des points cette saison dans la LAH compte 60 points en 48 rencontres, soit 15 points de plus de son plus proche rival.
C’est donc une belle récompense que d’être rappelé par les Blues et Agostino ne voulait pas rater sa chance de se faire valoir. Son but d’assurance a permis aux Blues de blanchir les Flyers et l’entraîneur-chef des Blues, Mike Yeo, n’a eu que des bons mots à son sujet. Il s’est d’ailleurs permis d’annoncer qu’Agostino sera à nouveau en uniforme pour la rencontre de mardi. Signé pour une saison à l’été, Agostino semble être l’élu pour remplacer Robby Fabbri, qui sera absent pour le reste de la saison. Cet ancien choix de cinquième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2010 mentionnait en entrevue après la joute «que tous les joueurs se doivent d’être prêt dans l’éventualité d’un rappel.» Au final, une belle performance du meneur de la LAH qui aura une chance de prouver qu’il peut se débarrasser de l’étiquette «d’attaquant bon seulement dans les rangs mineurs.»
Yeo liked Agostino tonight and said he will play Tuesday in Ottawa. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 7 février 2017
Not only did Kenny Agostino get his first #stlblues goal (second in the NHL), but he led them in shots on goal with four, was a +1 in 14:10.
— Lou Korac (@lkorac10) 7 février 2017
Commentaires