Le meilleur marqueur de la LHJMQ serait dans la mire du Lightning de Tampa Bay
L’organisation du Lightning de Tampa Bay a su prouver par le passé qu’elle sait dénicher de bons talents autrement que par le repêchage. En effet, Yanni Gourde, Tyler Johnson et Andrej Sustr sont trois joueurs qui ont bénéficié de chances en LNH sans pour autant avoir été sélectionnés au repêchage amateur. Steve Yzerman pourrait bien récidiver en portant son attention sur le jeune Alex Barré-Boulet. Le meilleur marqueur (et de loin) de la LHJMQ n’a jamais été repêché par un club de la LNH malgré qu’il en soit à sa troisième saison de plus de 80 points en 4 ans.
L’attaquant de l’Armada cumule présentement 95 points, soit 30 de plus que son prédécesseur chez les meilleurs marqueurs de la LHJMQ. Selon Stéphane Leroux, il faut s’attendre à ce qu’il signe un contrat chez le Lightning sous peu. Il s’agirait d’une belle trouvaille pour l’organisation, un peu à l’image de Yanni Gourde, qui avait clairement dominé les rangs juniors québécois avant de passer plus de quatre saisons dans les mineurs sans avoir une réelle chance en LNH.
Selon dame rumeur dans les amphithéâtres de la #LHJMQ Alex Barré-Boulet le meilleur pointeur du circuit et joueur par excellence de la ligue en NOV-DEC et JAN deviendra la propriété du #Lightning de Tampa Bay au début du mois de mars – deviendra t-il un autre Martel ou Gourde ?
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 5 février 2018
Commentaires