Le meilleur scénario pour les Capitals, signer puis échanger John Carlson?
Le chroniqueur Pierre LeBrun a récemment discuté d’un scénario possible évoqué dans le dossier John Carlson via un texte publié dans theathletic.com. En gros, le panéliste suggère une nouvelle façon de faire de l’ère moderne du cap salarial. LeBrun croit que la haute direction des Caps pourrait signer John Carlson puis l’échanger par la suite.
Pourquoi la formation américaine pourrait agir ainsi? Simplement parce qu’elle ne serait pas en mesure de lui offrir le montant désiré. Parce qu’elle ne souhaiterait pas perdre Carlson pour absolument rien. Parce que selon la convention collective, seule cette dernière pourrait offrir un contrat d’une durée de huit ans au défenseur. Un contrat d’une aussi longue durée devient intéressant autant du côté du joueur que pour l’organisation. Le salaire annuel moyen est réparti sur plusieurs saisons faisant moins mal au cap salarial des différentes formations. Du côté du joueur, la longévité d’un contrat lui assure des revenus pour une très longue durée. Certes si cet argument n’est pas souhaité par John Carlson et qu’il n’est pas en mesure de s’entendre avec Washington, ce dernier pourrait bien se retrouver sur le marché de l’autonomie.
Reste qu’à l’heure actuelle, John Carlson est en voie de décrocher le gros lot lors de sa prochaine entente. Il est en ce moment le meneur chez les pointeurs au poste de défenseur avec 66 points en 79 parties. Sans compter que l’arrière a passé en moyenne 24 minutes et 49 secondes sur la surface de jeu depuis le début de la présente campagne. Certes, un dossier qui sera intéressant à suivre d’ici l’ouverture du marché de l’autonomie.
[STATS]4735[/STATS]
Commentaires