Le même défi que doit relever Mike Condon année après année se présentera à nouveau cette saison
Des gardiens qui ont un poste déjà acquis à leurs débuts chez les professionnels forment une espèce rare dans la LNH. La plupart du temps, les portiers doivent passer par la LAH, peut-être même par la ECHL. C\’est le cas de Mike Condon. Peut importe où il a joué, le cerbère qui appartient aux Canadiens de Montréal a dû doubler d\’efforts pour se tailler un poste permanent.
Lorsqu\’il évoluait au niveau universitaire, Mike Condon a dû se battre contre Sean Bonar afin d\’occuper le poste de partant. L\’histoire s\’est répétée dans la ECHL contre Eric Hartzell et dans la LAH, alors qu\’il livrait une bataille à Robert Mayer et Joey MacDonald. Dans la LNH, la tradition se poursuit. Toutefois, en 2016-2017 et depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le gardien devra mériter le poste de titulaire.
En 2014, l\’ancien gardien de but du tricolore, Dustin Tokarski, avait épaté le public en prenant la relève efficacement de Carey Price. En 2015, Mike Condon est apparu et a réussi à occuper le poste de Tokarski.
En 2016-2017, Mike Condon aura un défi beaucoup plus imposant en la nouvelle acquisition des Canadiens, Al Montoya, qui a 137 parties d\’expérience à sa fiche dans la LNH.
Selon ses dires, Condon a mis énormément d\’efforts en compagnie de Stéphane Waite, l\’entraineur des gardiens du CH, afin de corriger les lacunes qui le hantent. Tout en ajoutant qu\’il n\’a jamais été le gardien numéro 1 partout où il est passé, Mike Condon a avoué qu\’à chaque fois qu\’il a livré une bataille, celle-ci s\’est terminée sur une note positive en sa faveur.
Cela nous révèle que la compétition des gardiens de but des Canadiens de Montréal sera féroce cette saison!
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5835[/STATS]
Commentaires