Le ménage au sein de la brigade défensive des Flyers semble être en marche | Del Zotto et Schultz ne seront pas de retour l’an prochain
Le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a déjà informé les deux joueurs qu’ils ne seront pas de retour au sein de l’équipe l’an prochain. Le virage jeunesse attendu chez les défenseurs semble finalement s’être entamé à Philadelphie alors que Robert Hagg, Samuel Morin et Philippe Myers pourraient obtenir une belle promotion dès la prochaine saison. Pour Nick Schultz, il ne s’agit point d’une surprise puisqu’à 34 ans, il était pleinement conscient qu’il ne figurait plus dans les plans de l’organisation. Or, pour Michael Del Zotto, la situation est un peu plus dure à vivre, comme il le mentionne à Sam Carchidi:
«C’est malheureux. J’ai été ici pendant trois ans et je me suis fait de très bons amis.»
Les deux joueurs deviendront agents libres sans compensation au premier juillet et ils souhaitent tous deux obtenir une chance au sein d’une autre organisation. Si Del Zotto risque de trouver parti pour combler un poste de «bottom 4», la situation risque d’être bien différente pour Nick Schultz. N’ayant disputé que 28 parties cette saison, il a visité la galerie de presse la plupart du temps, un rôle qui lui a souvent été confié à travers les années. À 34 ans, l’ancien choix de deuxième ronde du Wild en 2000 n’est peut-être plus une option de choix pour compléter une brigade défensive à titre de sixième ou septième défenseur.
Vivement la jeunesse
À Philadelphie, ce vent de fraîcheur risque de plaire aux partisans. Seuls Andrew MacDonald, Radko Gudas et Brandon Manning demeureront dans l’alignement avec le titre de «vétérans». Si Manning risque d’être assigné au poste de septième défenseur, on risque fort bien de voir Hagg et Morin s’ajouter à Gostisbehere et Provorov au sein de la nouvelle ère chez les défenseurs. En ce qui concerne Philippe Myers, sa promotion risque d’être obtenue dans la LAH.
En effet, le jeune arrière de vingt ans vient de compléter son stage junior chez les Huskies de Rouyn-Noranda et il pourrait devenir l’un des rouages importants du club-école à sa première année professionnelle. Une promotion dans le grand club visant Hagg et Morin permettra à Myers de voir beaucoup plus de minutes dans la LAH, ce qui devrait être bénéfique pour son développement.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires