Le ménage débute à Los Angeles | L’entraineur-chef John Stevens et l’un de ses assistants congédiés
C’est un début de saison catastrophique chez les Kings de Los Angeles, avec une fiche de 4 victoires en 13 rencontres. Cette fiche est bonne pour le dernier rang dans la LNH et la direction a rapidement décidé de faire bouger les choses. En effet, la haute instance de l’équipe vient de remercier sont entraineur-chef, John Stevens, ainsi qu’une l’un de ses assistants en Don Nachbaur. La nouvelle devrait être confirmée via une conférence par les Kings dans peu de temps.
Stevens aura donc été à la barre de l’équipe pour une saison complète et quelques matchs cette campagne, lui qui avait vu son équipe perdre au premier tour des séries en 2017-2018. Selon la journaliste Helene Elliott, il pourrait fort bien avoir d’autres changements sous peu chez les Kings, qui espéraient être une équipe dans la course pour le titre en cette campagne 2018-2019 et c’est pourquoi ils avaient été agressifs dans la course à l’obtention d’Ilya Kovalchuk.
C’est certain que la perte à long terme de leur gardien numéro un, Jonathan Quick, fait très mal et il sera intéressant de voir quelle direction prendre la direction maintenant avec la réalité de la formation américaine présentement. Il faudra également surveiller qui prendra la relève derrière le banc des Kings pour le reste de la saison.
Note : Pour notre part, nous croyons qu’un certain Alain Vigneault pourrait fort bien avoir reçu un appel des Kings.
**14:50** C’est finalement Willie Desjardins qui prend la relève, plus de détails ICI
The Kings have relieved coach John Stevens and assistant coach Don Nachbaur of their duties. More changes to come from Kings in an announcement in about 30 minutes.
— Helene Elliott (@helenenothelen) 4 novembre 2018
Commentaires