Le message de Ken Hitchcock est-il encore entendu à St. Louis?
Considérés depuis plusieurs saisons comme l\’une des meilleures formations de la LNH, les Blues de St. Louis ont connu leur plus irrésistible parcours en séries l\’année dernière, alors que l\’équipe a baissé pavillon contre les Sharks en finale de l\’association Ouest. Les attentes étaient grande encore cette année malgré le départ de joueurs comme Brian Elliott, David Backes et Troy Brouwer. Le coeur de la formation restait sensiblement le même ce qui laissait présager une autre bonne campagne. Or, depuis le début des hostilités dans la ligue, la troupe de Ken Hitchcock présente une fiche de 7-5-3, dont seulement 4 victoires dans les 10 derniers matchs. À la lumière de ce rendement, le journaliste Ben Hochman du St. Louis Post-Dispatch amène une question, en ayant comme prémisse le manque de conviction flagrant dans le jeu des Blues: Est-il temps de remplacer Ken Hitchcock?
Bien qu\’une fiche de 7-5-3 ne soit pas un drame en soit, la façon de jouer des Blues semble inquiéter. En effet, l\’attaque éprouve certaines difficultés, alors que la défensive y va de performances en dents de scie, allouant tantôt 6 buts et blanchissant l\’adversaire quelques jours après. De plus, ils font preuve d\’indiscipline en étant la deuxième équipe ayant le plus de pénalités mineures, avec un total de 70. Bien que les rumeurs de congédiements qui pesaient lourd sur les épaules de Hitchcock l\’année dernière s\’il ne réussissait pas à se rendre assez loin en séries se soient finalement estompées après leur parcours, il semblerait qu\’elles pourraient refaire surface si les Blues ne se mettent pas à jouer au standard qu\’ils ont établis durant les dernières années.
Si les récents succès des Blues en séries sont une bonne raison de laisser du temps à Hitchcock pour tenter de mettre son équipe en marche à plein régime, il reste que la fenêtre des Blues pour remporter la Coupe Stanley est présentement ouverte et le directeur général ne voudrait certainement pas bousiller la présente campagne. Croyez-vous que les Blues pourront prendre leur vitesse de croisière d\’ici peu?
Commentaires