Le midget espoir de Québec pourra bénéficier de la présence d’un ancien joueur de la LNH à la barre de son équipe
Entraîneur du bantam AAA l’an dernier à Québec, Éric Bélanger aura le nouveau défi de diriger l’équipe des Typhons de Québec au niveau midget espoir dès la saison prochaine. Dans un article très intéressant de Roby St-Gelais, on y aborde la philosophie différente de cet ancien joueur qui a disputé un total de 820 matchs en LNH. Il chérit la passion d’entraîneur depuis déjà deux ans et déjà, il sait quel type de dirigeant il veut devenir.
«J’assiste aux entraînements et aux matchs du midget AAA, car plusieurs joueurs qui sont là vont revenir avec nous. Le défi sera de gérer la déception et la frustration des joueurs retranchés tout en leur donnant le plus de chance de se faire repêcher quand même [dans la LHJMQ]»
En effet, il prend connaissance plus tôt des joueurs qui s’en viendront prochainement dans ses rangs. Son but étant de gravir les échelons, il ne lui en restera pas beaucoup avant d’atteindre le niveau de la LHJMQ, un rêve qui l’habite depuis quelques temps. Pour cela, il devra faire ses preuves comme entraîneur et il semble très bien parti. Bélanger s’est retiré de l’action après avoir disputé sept rencontres en KHL en 2013-2014. Il s’était aligné auparavant avec sept formations différentes dans la LNH. Parmi elles, les Kings, le Wild et les Oilers furent ses trois domiciles les plus fixes.
Commentaires