Le mirage de la jeunesse
La nhl comme les vêtements suit les modes et parfois suivre les modes équivaut à foncer tête première vers l’échec (parlez-en à ceux qui ont investie dans Nortel!!!)
En ce moment le discours que tout le monde crie est que la jeunesse est le nouveau GRAAL de la NHL et les sacrifice que font les DG pour se rajeunir sont immense.
Par contre, peut-on dire que d’être jeune t’assure d’être bon??? Je vous laisse y répondre…
Vous savez, on ne parlais pas de jeunesse en 2010, on parlait plutot de grosseur et d’échec avant. ET c’est normal car les jeunes issus du repêchage entre 2010 et 2014 ne sont pas extraodinaires. Il y avait de bon jeunes, mais pas en grande quantité et peu de joueurs franchises. Le repêchage de 2015 et 2016 a tout changé, car sa profondeur et sa représentation en joueur franchise est exceptionnel. Cependant, est-ce seulement une période? Est-ce que les repêchages seront toujours aussi bon? Théoriquement non. Un peu comme entre 2003 et 2005, il y a eu des années de repêchage exceptionnel et après ce fut un peu plus difficile.
Bref, mon point est que la vitesse et la talent sont important, pas nécessairement la jeunesse. On parle de jeunesse car les jeunes sont VRM bons. On ne parlait pas de jeunesse en 2012 car les Oilers n’avaient que ça des jeunes et ils ne gagnaient pas. D’ailleurs ils ne gagnent pas plus!!! Est-ce que des équipes comme les Rangers deviendront une puissance dans 3 ans car ils ont fait un virage jeunesse? Peut-être que oui, mais peut-être que non aussi et peut-être même qu’il s’en vont dans une reconstruction interminable comme les Hurricanes ont fait.
Vous en pensez quoi
Commentaires