Le mois de février démontre toute l’étendue du talent que possède Jake Allen
Le gardien de but de l’organisation des Blues de St. Louis, Jake Allen, connait du succès depuis l’échéance de la dernière date limite des échanges. Au chapitre des victoires, le portier de 26 ans occupe le troisième rang depuis avec treize tout juste derrière Brian Elliot (16) et Braden Holtby (15). Au niveau du pourcentage d’arrêts, seul Sergei Bobrovsky le devance avec 94,4%. Allen est tout près derrière avec un pourcentage d’efficacité de 94,2%. Au chapitre de la moyenne de buts accordés à l’adversaire, Allen occupe le tout premier rang avec 1,70 accordé par rencontre. Depuis le début du mois, Allen a blanchi à trois reprises l’adversaire.
Avant le premier février dernier, l’organisation des Blues de St. Louis remettait en question son poste de gardien de but numéro un. À ce moment, les rumeurs mentionnaient la possibilité de voir Ben Bishop atterrir à St. Louis. Au début février, la formation de Jake Allen était exclue des séries éliminatoires. Sans compter qu’au même moment, le cerbère n’avait amassé qu’une seule victoire à ses huit derniers départs.
Allen est un nouvel homme depuis le début du mois actuel comme on peut le constater plus haut. Auparvant, en 36 départs, le gardien de but affichait une fiche de 17-13-3 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,87 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 89,5%. Allen est actuellement en train de prouver à la haute direction des Blues de St. Louis qu’il le candidat parfait pour occuper le poste de portier numéro un.
[STATS]5107[/STATS]
Commentaires